Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 191CMQH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Un(e) assistant(e) administratif(ve) H/F (50% sur la PCO TND 0-6 ans / 50% sur la PCO TND 7-12 ans) Les missions de la plateforme sont identifiées dans la circulaire N° SG/2018/256 du 22 novembre 2018. Elles sont : - De coordonner la réalisation d'un parcours diagnostique et d'interventions précoces des professionnels exerçant en structures sanitaires ou médico-sociales ou en secteur libéral ; - L'accompagnement des familles dans le parcours de leur enfant ; - L'appui aux professionnels de 1ère ligne ; - De déployer la plateforme et conventionner avec des professionnels libéraux. La PCO TND 0-6 ans assure l'orientation des demandes des enfants de 0 à 6 ans avec suspicion d'un trouble du neurodéveloppement (TND) sur le territoire de la Creuse. La PCO TND 7-12 ans assure l'orientation des demandes des enfants de 7 à 12 ans avec suspicion d'un trouble du neurodéveloppement (TND) sur le territoire de la Creuse. La PCO s'adresse aux parents, professionnels de la santé de première ligne, via un guichet unique, dès qu'il y a suspicion de TND. MISSION ET PROFIL DU POSTE L'assistant(e) administratif aura pour mission : La gestion administrative et organisationnelle * Accueil téléphonique * Accueil des familles * Programmation et suivi des consultations * Gestion du courrier et des dossiers * Gestion de la facturation pour la CPAM * Suivis administratif et logistique * Gestion de l'activité de la PCO (délais, effectifs, conventions, etc.) Le soutien à la coordination : * Gestion des relations avec les partenaires extérieurs * Développement de la communication interne et externe (plaquette, affichage, réseaux sociaux etc.) * Participation à la création/amélioration des outils de travail * Soutien au développement évènementiel (journées thématiques, formations etc.) Les compétences, « savoirs », « savoir-faire » : * Accueillir et orienter des personnes ; * Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire ; * Elaborer, adapter et optimiser les différents plannings (des rendez-vous, des visites, des consultations) ; * Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel ; * Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures ; * Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ; * Avoir des connaissances dans les TND, les parcours de soins, des dispositifs médicaux ; * Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers. Les « savoir-être » : * Dynamique ; * Confidentialité ; * Être à l'écoute ; * Bienveillance ; * Savoir travailler en équipe ; * Respect du cadre éthique. Candidatez en envoyant CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président, par courrier ou par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Titulaire d'un diplôme de niveau IV Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
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