Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 191DBVS
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Parta'GE, créateur de solutions agiles ! Nous sommes un groupement d'employeurs crée en 2005 par la volonté commune des entreprises et des acteurs socio-économiques du territoire ligérien. La vocation de notre association (loi 1901) est de répondre à des besoins d'emplois à temps partiel que nous mutualisons. Nous répondons à la fois aux besoins de nos salariés : sécurisation des emplois, développement des compétences. Et à ceux de nos adhérents : flexibilité et expertise dans des domaines variés (QHSE, RH, communication, SST, comptabilité, assistanat.). Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) Assistant(e) administratif et comptable pour une PME basée au Nord de Saint-Etienne (42). Rattaché(e) au dirigeant, vous aurez en charge le suivi financier et administratif de l'entreprise en lien avec l'Expert-comptable. Vous veillerez à la bonne gestion des documents comptables, au suivi des paiements et à l'organisation administrative générale de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes : - Comptabilité et gestion financière (suivi et transmission au cabinet comptable, suivi des devis, établissements des factures, suivi règlements fournisseurs et relance clients, suivi des paiements, élaboration de tableaux de bord financiers) - Gestion administrative et RH (Saisie des heures des salariés, gestion des absences (congés, arrêts de travail...), des contrats d'alternance, de la formation) - Support à la stratégie et l'organisation de l'entreprise (Gestion des demandes administratives diverses, participation à l'organisation générale, optimisation des processus internes Profil : Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité et vous maîtrisez les logiciels de comptabilité et les outils bureautiques. Qualités requises : - rigueur, organisation et autonomie - discrétion et respect de la confidentialité - bon relationnel et esprit d'équipe Possibilité de compléter ce temps de travail par la suite avec une autre entreprise adhérente. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 13,50€ à 15,00€ par heure Nombre d'heures : 17.5h à 21h par semaine Horaires : - Travail en journée - En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.5 Euros à 15.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GROUPEMENT D EMPLOYEURS PARTA GE
10 à 19 salariés
Groupement d'Employeurs multisectoriel Mme Christel DOUSSET
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