RESPONSABLE DES STRATÉGIES EDUCATIVES ENFANCE (H/F)

RESPONSABLE DES STRATÉGIES EDUCATIVES ENFANCE (H/F) 64 - ANGLET

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Offre n° 191DFFK
RESPONSABLE DES STRATÉGIES EDUCATIVES ENFANCE (H/F)

64 - ANGLET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 mai 2025

Sous la responsabilité de la Directrice Enfance Jeunesse et Familles, vous accompagnez les managers intermédiaires dans leurs missions de pilotage des équipes la mise en œuvre des activités et des projets, leurs relations avec les familles, ainsi qu'avec les partenaires dont l'éducation nationale. Vous garantissez la qualité et la cohérence de l'action éducative municipale au sein des ACM accueillant les jeunes angloys de 3 à 13 ans, sur les temps périscolaires, pause méridienne et extrascolaires VOS MISSIONS : PILOTER LES EQUIPES : - Piloter et animer le management intermédiaire (8 Responsables d'Unité Scolaire - directeurs d'ACM périscolaires, 3 Responsables d'unités Extrascolaires - directeurs d'ACM extrascolaires) et leurs équipes (110 agents municipaux permanents, animateurs, ATSEM et agents d'entretien des locaux) ; - Animer une équipe, accompagner le développement des compétences, assurer la fonction d'évaluation individuelle ; - Accompagner les carrières et les évolutions professionnelles ; - Garantir les processus RH en lien avec le Pôle RH de la Direction. PILOTER L'ACTIVITE DU SERVICE : - Être garant du processus d'amélioration continue du service ; - Être le référent auprès des partenaires institutionnels (CAF, MENJS) et associatifs ; - Suivre et partager les indicateurs d'activités et de masse salariale (logiciel Manty) ; - Piloter les budgets éducatifs Enfance ; - Proposer des démarches vertueuses en matière d'économie et de développement durable. PILOTER LES PROJETS - Impulser et assurer la cohérence des projets dans le cadre de la politique éducative globale pour les 3/13 ans ; - Accompagner les équipes à l'élaboration des projets, assurer leur cohérence et leur transversalité, faciliter leur mise en œuvre et leur valorisation, organiser le reporting et l'évaluation des projets ; - Evaluer le coût des projets, rechercher les partenariats financiers ; - Assurer les réunions de préparation, d'évaluation et réaliser les comptes rendus partagés ; - Piloter les actions liées à l'inclusion dans les ACM municipaux ; - Être force de proposition auprès de la direction et des élus pour la prise en compte des besoins des enfants à besoins spécifiques. COORDONNER LES POLITIQUES ENFANCE (3/13 ANS) Coordination : - Coordonner les Parcours Educatifs et la cohérence des actions avec les autres directions de la Ville (Sports, Culture, Environnement, Police municipale, .) ; - Animer un réseau interne et externe et coordonner les actions inscrites dans la politique Enfance, valoriser les initiatives locales ; - Articuler et coordonner l'organisation, la conduite des activités avec les autres coopérateurs CTG ; - Participer, coordonner et mettre en œuvre les fiches actions CTG liées à l'inclusion ; - Participer au réseau des coopérateurs CTG supra communale (Anglet-Bayonne-Biarritz-BoucauBidart) et à la mise en œuvre des actions supra communales. Reporting : - Produire des bilans réguliers à la CAF ; - Evaluer les actions menées sur le territoire, être en capacité d'alerter et de proposer des réorientations ; Prospective et démarches innovantes : - Développer et proposer des projets transverses répondant aux attentes ou problématiques repérées pour tous les enfants du territoire (littératie physique, sensibilisation à la différence, prévention,...) - Rechercher et analyser les expériences et initiatives d'autres territoires pour enrichir le champ des possibles ; - Mobiliser les partenaires et la communauté éducative pour mettre en œuvre des actions innovantes et ambitieuses ; - Développer des instances de coordination et de réflexion prospective pour anticiper les futurs enjeux. Communication : - S'assurer de la diffusion des informations auprès des familles et évaluer leur participation Candidatez : https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon la grille conventionnée

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - coordination de projets éducatifs Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Sciences éducation Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
  • Actions socioéducatives collectives
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

500 à 999 salariés

Site internet
https://www.anglet.fr/ma-ville/economie-et-emploi/fiche-pratique/actualites/offres-demplois/

Ville de 40 000 habitants et station littorale de l'agglomération Pays Basque, bénéficiant de 4,5 kilomètres de littoral (11 plages), d'une forêt de 230 hectares au cœur de la Ville et située aux portes des Pyrénées et de l'Espagne, Anglet offre une qualité de vie et une riche offre de services au public.

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