Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 191DHBC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
MISSIONS CONFIÉES : Sous l'autorité de la Responsable du service investissements et financements, vous serez chargé(e) des missions suivantes : ACTIVITES PRINCIPALES : -Exécuter les dépenses d'investissements : *Vérifier, en lien avec les porteurs de projets, l'adossement budgétaire des marchés en préparation *Créer les marchés sur le logiciel comptable et déposer les pièces justificatives sur la GED *Alimenter les supports de suivi de l'exécution des marchés (tableaux de bord et/ou logiciels) *Archiver les actes d'exécution des marchés (notifications, ordres de service, avenants, réception, etc. *Traiter les factures sur Chorus Pro ((vérification des acomptes/soldes avant le « service fait » des porteurs de projets) *Mener l'exécution comptable des marchés publics - Instruction administrative des acomptes et décomptes définitifs : -Collecte/vérifications des pièces justificatives (OS, PV divers, documents de réception). - Contrôle des délais et calcul des pénalités et primes. - Gestion de l'avance, calcul des révisions/actualisation de prix. - Etablissement/vérification des certificats de paiement. - Dossier de paiements en pré-mandatement (dossier sur CHORUS PRO, factures sur SEDIT BERGERLEVRAUT). - Suivre les dossiers de paiement jusqu'au Pré-mandat. - Suivre les retenues de garantie. - Créer et exécuter les bons de commandes, - Procéder au paiement des factures hors marchés. ACTIVITES SECONDAIRES : -Participer à l'actualisation continue des AP/CP (Autorisations de Programmes et Crédits de Paiements) ; -Participer à la préparation du budget de l'Investissement et en être parfaitement informé(e) ; -Animer les supports (tableaux de bord et/ou logiciels) de suivi de l'investissement par opération ; -Participer au contrôle d'exécution budgétaire (dépenses & recettes) : *Vérifier la conformité aux prévisions *Constater les écarts *Introduire les variations dans les outils de gestion -Assurer le portage de l'exécution des recettes d'investissement : *Se tenir parfaitement informé(e) des financements des opérations d'investissement FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES : Être titulaire d'un bac+ 2 dans le domaine des finances Connaissances professionnelles : Avoir une bonne connaissance des règles et procédures en matière de marchés publics Connaître la nomenclature comptable des collectivités territoriales (M57, M4 et M49) Connaître et maîtriser la technique des AP/CP Compétences générales : Maîtriser l'outil informatique, notamment Word et Excel Maîtriser les logiciels Chorus Pro et Berger Levraut A compétences égales, la maîtrise de la langue corse est un atout Mener une veille juridique Compétences professionnelles : Appliquer les règles et procédures budgétaires, financements et marchés publics Maîtriser la rédaction administrative Maîtriser les règles de la commande publique Conditions d'exercice : Travail de bureau sur écran Adaptation aux missions et contraintes d'autres services. Hygiène et sécurité : Position assise prolongée REMUNERATION -Rémunération brute annuelle minimale de 24 069,48 € -Traitement indiciaire + RIFSEEP + CASC (Association pour l'action sociale et culturelle à partir de 6 mois de présence dans la collectivité) + chèque-déjeuner -Participation à la mutuelle Temps de travail : 37h30 Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica Date limite du dépôt des candidatures : le 25/04/2025 Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24069.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Analyse financière - Finances publiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE PORTO VECCHIO
250 à 499 salariés
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