Secrétaire comptable (H/F) 48 - MENDE
Offre n° 191DJQN
Secrétaire comptable (H/F)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Missions principales : - Gestion comptable (professionnalisme et travail d'équipe) : o Numérisation et qualification des pièces comptables (factures fournisseurs, factures clients, justificatifs de recettes, relevés bancaires, etc.), o Etablissement de la facturation client (devis, factures, avoirs), o Suivi des règlements clients et fournisseurs, avec relances si nécessaire, o Gestion rigoureuse des dépôts bancaires (espèces et chèques) en lien avec le directeur et le cabinet comptable, o Rapprochements bancaires réguliers pour assurer la concordance des comptes, o Qualification et justification des recettes (GED), o Suivi et/ou création de divers fichiers Excell de suivis administratifs et financiers (charges, TVA, impôts, taxes diverses, assurances, etc.), o Aide à l'établissement des déclarations de TVA dans les délais impartis, o Aide à l'établissement des déclarations d'IS, o Préparation des éléments nécessaires à l'établissement des comptes annuels, - Gestion administrative (rigueur et sens commercial) : o Accueil téléphonique et physique professionnel et courtois, o Renseignement des pêcheurs (après formation) avec bienveillance, o Aide à la souscription des cartes de pêche sur internet (avec patience .), o Vente de cartes de pêche y compris gestion de l'encaissement, o Gestion du courrier (réception, tri, envoi), y compris les courriers électroniques de diverses boîte mail, o Classement et archivage méthodique des documents récents, tant physiques que numériques, o Reprise des archives actuelles, actualisation, numérisation, indexation, o Rédaction de courriers, notes et comptes rendus, o Après formation et en collaboration avec le directeur : soutien administratif et juridique des AAPPMA (gestion d'une association, CA, AG, comptes et rapports annuels, aide au montage administratif des demandes d'aide, etc.), o Après formation et en collaboration avec le directeur : soutien technique et administratif des dépositaires de cartes de pêche (formation, assistance, gestion des litiges clients, suivi des comptes financiers, etc.) ; o Secrétariat du directeur et des deux co-présidents de la fédération, - Gestion du personnel (discrétion absolue) : o Préparation des éléments de paie en collaboration avec le directeur, o Gestion des absences et des congés, en respectant la législation en vigueur, o Pré-saisie et suivi des plannings horaires du personnel avant validation du directeur, o Aide au suivi des arrêts maladie (recueil des pièces, diffusion, déclaration aux assureurs, suivi des paiements, relance), o Aide aux démarches d'embauche (diffusion des offres, suivi des retours de candidatures, recueil des pièces administratives, préparation déclaration d'embauche, cahier du personnel, etc.), Compétences requises : - Compétences techniques : o Connaissance approfondie des principes de base de la comptabilité générale, o Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Publisher, Gmail, Outlook, etc.), o Maîtrise de l'environnement des outils de communication (internet, réseaux sociaux, outils de Google, etc.), o Connaissance du logiciel de comptabilité ISACOMPTA serait un plus, - Compétences relationnelles : o Sens aigu de l'organisation et rigueur, o Autonomie et polyvalence, avec capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, o Capacité à travailler en équipe, dans un esprit de collaboration, o Excellente communication écrite et orale, o Discrétion et sens de la confidentialité, indispensables pour ce poste. Formation et expérience : - BTS Comptabilité et Gestion (CG) ou équivalent, exigé. - Expérience professionnelle de 2 ans minimum à un poste similaire, à temps plein. Conditions de travail : - Poste à temps plein (35 heures hebdomadaires, aménageables en 4,5 jours), - Rémunération : en fonction de l'expérience et des compétences, dans le respect de la convention collective
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser l'archivage des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Répondre aux demandes d'informationCette compétence est indispensable
- Structurer, synthétiser des informationsCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Coordonner les tâches administratives
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- #LNV
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDE DE LA LOZERE PECHE PROTEC AQUATIQUE
10 à 19 salariés
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