Assistant / Assistante comptable et budgétaire 64 - BAYONNE
Offre n° 191DPKM
Assistant / Assistante comptable et budgétaire
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Référence de l'offre : 048-2025-ECO Date de publication : 15/04/2025 Date limite de candidature : 29/04/2025 Poste à pourvoir : le plus rapidement possible Type d'emploi : emploi permanent Catégorie : B Cadre d'Emplois : Rédacteurs territoriaux Ouverture : poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique Temps de travail : temps complet, 39h hebdomadaires (avec RTT) Lieu de travail : Bayonne Motif de recrutement : Vacance d'emploi Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Administratif et Financier CONTEXTE : La Direction Générale Adjointe Economie s'appuie sur un Service Administratif et Financier transversal à l'ensemble des directions qui la composent. Ce service de 4 personnes (3 assistant(e)s et une responsable) assure l'accueil physique et téléphonique, le secrétariat, la comptabilité, le suivi des budgets. MISSIONS ET ACTIVITES : L'assistant administratif et financier assurera : - le suivi administratif et comptable de la Direction du Développement économique (7.6 M€ de crédits investissement et 1.5 M€ en fonctionnement) ; - la gestion administrative de la Société d'Economie Mixte (SEM) Cré@ticité. La SEM Cré@ticité (capital 1 679 600 €/ CA 600k€) a pour objet la construction et la gestion des ensembles immobiliers en vue d'accueillir des entreprises tertiaires ou industrielles sur le territoire. Son patrimoine immobilier est composé d'un hôtel d'entreprises et du bâtiment Medtech sur la technopole Izarbel à Bidart, ainsi que des bâtiments industriels Compositadour et Hegazkin sur la zone Technocité à Bayonne. Les missions de l'Assistant administratif et financier seront réparties comme suit : 1/ Exécution budgétaire pour la Direction Générale Adjointe Economie - émission des bons de commande et engagements de dépenses (environ 200/an) ; - contrôle et rapprochement des factures ; - suivi administratif et comptable des subventions, cotisations, adhésions ; - tenue de tableaux de bord ; - relations avec les prestataires et fournisseurs ; - participation à la production des éléments pour le suivi budgétaire de la direction en lien avec la responsable. 2/ Gestion financière, locative et administrative pour la SEM Cré@ticité - gestion financière : gestion des comptes bancaires, prêts et placements, interface avec l'expert-comptable et le Commissaire aux comptes, vérification et paiement des factures et taxes, émission et suivi des appels de loyers et charges ; - gestion locative : gestion des baux commerciaux en lien avec le Conseiller juridique, interface avec le gestionnaire des locaux (suivi travaux, gestion des entrées et sorties) ; - gestion administrative : courriers, secrétariat, organisation et suivi des conseils d'administration et assemblées générales, etc. 3/ Secrétariat pour la Direction Générale Adjointe Economie Afin d'assurer le bon fonctionnement du service, l'assistant administratif et financier pourra intervenir en soutien et en suppléance sur les missions suivantes : - accueil téléphonique et électronique (réception, identification et orientation des demandes) ; - gestion des agendas et des plannings ; - organisation de réunions, rendez-vous avec les élus ; - diffusion et suivi du courrier entrant/sortant (logiciel métier) ; - organisation de manifestations (réservation de salle, traiteur, .) ; - appui aux services sur des tâches administratives ; - appui au suivi des délibérations et conventions ; - production de courriers simples et notifications des délibérations ; - gestion et suivi des ordres de missions et états de frais de déplacements ; - travaux de reprographie/bureautique ; - gestion des commandes de fournitures et des abonnements ; - classement et archivage des dossiers ; - suivi de procédures de dématérialisation (courrier et archivage)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2290.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU PAYS BASQUE
1000 à 1999 salariés
Mme Elodie Errecart
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE AGENCE ET GESTION LOCATIVE (H/F)
AGENCE SUD-OUEST - 64 - BAYONNE
Nous recherchons un(e) comptable en gestion locative avec expérience si possible et minimum une formation BAC+2 dans ce domaine en vue du départ à la retraite d'une de nos collaboratrices. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable taxateur / Comptable taxatrice d'étude notariale
RODOLPHE VIGOUROUX - GUEGUEN, NOTAIRE - 64 - BAYONNE
Petite étude urbaine, recherche comptable-taxateur. Taxe des actes, comptabilité client et office, préparation des virements. La paie et le social sont gérés par l'expert-comptable. Temps partiel sur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Général (F/H)
ADEQUAT 256 - 64 - Hendaye
Notre agence Adéquat de Saint Jean de Luz recrute pour l'un de ses clients un Comptable (F/H) pour une opportunité de mission. Missions : - Vérifier et enregistrer les pièces comptables...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 40 - CAPBRETON
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
64 - BOUCAU
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
64 - HASPARREN
Description du poste : Notre client est un grand cabinet comptable basé à Hasparren. Pour renforcer son équipe, il recherche un assistant comptable avec une expérience en cabinet. Rattaché à un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 64 - BAYONNE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 64 - BOUCAU
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
64 - BIARRITZ
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable H/F
NEOVAH - 64 - ST JEAN DE LUZ
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise-comptable, recherche dans le cadre de son développement un Assistant comptable H/F. Rejoignez une équipe dynamique au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)