Agent(e) d'accueil Mairie H/F / 50 - GRANDPARIGNY
Offre n° 191DSGB
Agent(e) d'accueil Mairie H/F /
50 - GRANDPARIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
** Poste à pourvoir au 1er juin 2025, date limite de candidature le 30/04/2025. Merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV ** Vous serez amené à travailler au sein de l'équipe administrative composée de 6 agents. En collaboration directe avec le Maire, vous mènerez à bien les missions suivantes : - accueil et renseignement de la population, instruction des dossiers dans les domaines de l'état civil, des élections, de l'aide sociale, du recensement militaire. - gestion administrative de la mairie au sein de l'équipe administrative (courrier entrant/sortant, gestion des locations de salles, invitations) et accueil de la population lors des permanences hebdomadaires dans la commune déléguée de Milly, en collaboration directe avec le maire délégué, - gestion de l'agenda de Monsieur le Maire, - gestion de l'état civil, cérémonies de mariages, - gestion des cimetières, préparation des documents destinés à la chambre funéraire. *Savoir-Faire : Le candidat justifiera d'une expérience d'au moins 2 ans dans un poste équivalent. Avoir suivi la formation aux métiers des collectivités territoriales auprès du Centre de Gestion serait un plus. Assurer un accueil physique et téléphonique offrant à l'interlocuteur une réelle qualité d'écoute. Analyser rapidement la requête afin d'apporter la réponse la mieux adaptée ou l'orientation vers l'interlocuteur le plus approprié. Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique, progiciel Berger-Levrault e-magnus), Qualités rédactionnelles indispensables, Connaissance de l'instruction générale relative à l'état civil, du droit funéraire. *Savoir-Etre : Savoir communiquer avec les élus et les collègues, Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens du service public, Aptitude au travail en autonomie, Sens des responsabilités et sens de l'initiative, devoir de réserve. Poste à mi-temps le mercredi 9h-12h (une semaine sur deux), le jeudi et le vendredi (8h30-12h 13h30-18h). Le poste pourra évoluer vers un poste à temps complet à moyen terme. Lieu d'affectation : Commune de Grandparigny Avantages liés au poste : CNAS, régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance. Renseignements auprès de Mme Lebascle, DRH, au 02.33.49.14.15 ou par mail mairie@grandparigny.fr. Candidatures à adresser à M. le Maire 75 rue St Berthevin PARIGNY 50600 GRANDPARIGNY avec CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel - Si pas d'expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
mairie
Commune dynamique de 2700 habitants, la commune nouvelle de GRANDPARIGNY regroupe, depuis le 1er janvier 2016, les communes historiques de CHEVREVILLE, MARTIGNY, MILLY et PARIGNY. Elle compte 25 agents dont 6 en mairie. Elle est membre de la communauté d'agglomération Mt St Michel Ndie. Elle gère une école de 170 élèves avec des services de restauration scolaire, garderie et étude surveillée. Elle organise annuellement plusieurs manifestations et souhaite mettre l'accent sur sa communication.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
agent comptable et du bureau des entrées (H/F)
RESIDENCE DES EGLANTINES - 50 - PERCY EN NORMANDIE
Les Adjoints Administratifs hospitaliers sont chargés des tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de dispositions législatives ou réglementaires. Ils assurent...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et logistique 30 heures/semaine (H/F)
START PEOPLE - 35 - Fougères
Dans le cadre du développement de l'activité de notre client, nous recherchons un(e) Assistant administratif et logistique. Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique composée d'une vingtaine de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Crit - 53 - GORRON
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez un acteur majeur dans la construction de bois, charpente, couverture, bardage ! Pour vivre cette belle aventure, votre agence CRIT Mayenne...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
50 - Manche
Manpower CHERBOURG recherche pour son client, un Assistant administratif (H/F) Vos tâches seront les suivantes : - Saisie de commandes client et fournisseur - Demandes de devis - Relances...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif 14H - Semaine H/F
Interaction - 35 - LOUVIGNE DU DESERT
POSTE : Assistant Administratif 14H - Semaine H/F DESCRIPTION : INTERACTION FOUGERES recherche pour le compte de son client, situé à Louvigné du désert, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Packaging H/F
Normandise Petfood - 14 - VIRE NORMANDIE
POSTE : Assistant Administratif et Packaging H/F DESCRIPTION : Une offre qui tombe au poil ! Chez NORMANDISE Pet Food, vous rejoignez des équipes passionnées où chacun peut mettre la main à la patte,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Abalone Fougères - 35 - FOUGERES
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la valorisation de déchets, un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F. Dans cette entreprise vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) 14h/semaine
INTERACTION FOUGERES - 35 - LOUVIGNE DU DESERT
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
AGENT DE SERVICE ETAT CIVIL, FORMALITES, ELECTIONS (H/F)
Ville de Fougères - 35 - FOUGERES
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité de la Responsable du pôle « état civil, formalités, élections », vous aurez pour missions de : · Réaliser l'accueil physique et téléphonique du public · ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)