Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 23 - FELLETIN
Offre n° 191DSTQ
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
23 - FELLETIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
**Prise de fonction souhaitée courant mai 2025 ** Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention de Madame La Présidente avant le 02/05/2025** **CDD de droit privé jusqu'au 31/03/2026 (possibilité de reconduction) **Possibilité d'évolution vers un emploi à temps complet courant 2026** Les « missions support » sont actuellement assurées par les services administratifs de Felletin mis à disposition du SIAEP et constitueront les missions à réaliser dans le cadre de ce recrutement. L'agent recruté exercera ses fonctions dans l'immédiat sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services de Felletin qui assure les missions de direction du SIAEP (dans le cadre d'une mise à disposition de service), cela pourra évoluer en fonction du profil de l'agent recruté vers un poste de responsable administratif et financier. MISSIONS PRINCIPALES (pour 2025 sur la base de 0.5 ETP : 17.5h / semaine) Accueil téléphonique et physique des abonnés, Mise à jour de la base abonnés (enregistrement des contrats, mise à jour des coordonnées, prélèvements de mandats, .), Saisie annuelle des index suite relève des compteurs (et saisie des mouvements en cours d'année), Comptabilité (dépenses / recettes) (logiciel Odyssée), Déclaration de travaux à proximité des réseaux (DT/DICT), Suivi du budget, Suivi des emprunts, Gestion de l'inventaire. MISSIONS PRINCIPALES (pour 2026 sur la base de 1 ETP : 35h / semaine) - en complément des missions précédentes Facturation, Relation aux abonnés en lien direct avec la facturation, Déclarations de TVA, Réalisations des déclarations à l'Agence de l'Eau, Montage des dossiers de subventions et suivi des versements, Relations avec les différents partenaires techniques et financiers, . Rédaction et suivi des marchés publics, Rédaction du marché des assurances et suivi des sinistres, Elaboration du budget, Préparation et mise en œuvre des décisions du Conseil Syndical, Gestion du personnel, Réalisation des paies en lien avec le CDG, Gestion du courrier, Communication du SIAEP.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité - Formation Comptabilité /gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Aptitudes à l’accueil du publicCette compétence est indispensable
- Aptitudes à l’utilisation des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Comptabilité publique
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Animation de réunions
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SIAEP HAUTE VALLEE DE LA CREUSE
20 à 49 salariés
Suite aux nouvelles adhésions de 5 des 8 communes au 01/01/2025, le SIAEP est en cours de restructuration puisque jusqu'à cette extension, il ne disposait pas de personnel propre mais de mise à disposition d'agents communaux de Felletin
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