Assistant / Assistante de gestion administrative 75 - PARIS 08
Offre n° 191DTHF
Assistant / Assistante de gestion administrative
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Nous recherchons, pour notre site situé à Paris 8, un ou une assistant(e) de gestion petite et moyenne entreprise / Comptable en apprentissage Structure à taille humaine, nous recherchons , pour étoffer notre équipe, un assistant de gestion avec de bonnes bases en comptabilité vous serez, entre autre, en charge : - d'établir des devis - de faire des relances clients - d'établir des contrats - de saisir des relevés d'heure votre fiche de poste Missions et Responsabilités - Tenue de la comptabilité générale : o Saisie des écritures comptables. o Gestion des clôtures mensuelles et annuelles. o Élaboration des états financiers (bilan, compte de résultat, annexe). o Révision des comptes. - Gestion des déclarations fiscales et sociales : o Préparation et envoi des déclarations fiscales (TVA, IS, CFE, etc.). o Calcul et déclaration des charges sociales. - Gestion de la trésorerie : o Suivi des flux de trésorerie. o Élaboration des prévisions de trésorerie. o Rapprochements bancaires. - Contrôle et audit interne : o Participation aux audits internes et externes. o Mise en place et suivi des procédures de contrôle interne. - Gestion des relations avec les tiers : o Relations avec les banques, les commissaires aux comptes, et les administrations fiscales. o Suivi des opérations inter compagnies - Gestion de la paie : - Collecte et vérification des éléments variables de paie. - Préparation et traitement des bulletins de paie. - Vérification de la conformité des paies aux réglementations en vigueur. - Gestion des déclarations sociales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, mutuelles). - Déclaration de signalement en DSN - Administration du personnel : - Suivi des dossiers du personnel (contrats, avenants, dossiers de prévoyance). - Gestion des absences et des congés payés. - Mise à jour des données dans le logiciel de paie. - Élaboration des documents administratifs liés à la paie (attestations, soldes de tout compte, certificats de travail). - Gestion des charges sociales : - Calcul et déclaration des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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