Responsable de l'Office de Tourisme H/F 21 - MONTBARD
Offre n° 191DYNT
Responsable de l'Office de Tourisme H/F
21 - MONTBARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
Sous l'autorité et en accord avec le Président de l'Office de Tourisme, en étroite collaboration avec le/la chargé (e) de développement touristique, vous dirigez la structure et vous animez son équipe de professionnels, vous mettez en œuvre les orientations du Conseil d'administration dans le cadre de la convention d'objectifs avec la Communauté de Communes du Montbardois (CCM). Vous avez à conduire les missions suivantes : Responsable de l'Office de Tourisme o Animer au quotidien une équipe de 2 salariés o Assurer la gestion administrative o Elaborer le budget, assurer le suivi comptable et le plan de trésorerie o Renforcer l'équipe à l'accueil Représentation de la structure o Préparer et animer les réunions des instances (conseil d'administration, groupes de travail, assemblée générale) o Rédiger les rapports et bilans d'activité Développement touristique o Mettre en œuvre la convention d'objectifs avec la CCM (accueil, information, coordination des acteurs du tourisme, promotion et élaboration de services touristiques) o Définir les objectifs, élaborer et piloter les plans d'action o Suivre les différents dossiers de référencement de la structure o Assurer la veille touristique et analyse de l'offre locale Profil : o Niveau d'études : Licence / Master 2 - Marketing / Management en Tourisme o Expérience réussie en tant que Responsable d'un Office de Tourisme de même nature. o Connaissance du droit du tourisme et des démarches de labélisation o Connaissance du fonctionnement d'une structure associative et de ses réseaux o Compétences en matière de marketing, communication, commercialisation et de stratégie digitale o Maitrise de l'anglais courant o Capacités rédactionnelles o Permis B Conditions : o Poste en CDI o Poste à temps complet 35 heures annualisé avec horaires de travail flexibles (week-ends, dimanches, jours fériés, possibilité de réunions en soirée) avec journées de récupération o Statut : agent de maitrise o Rémunération à définir selon profil et expérience et en fonction de la convention collective du tourisme. o Lieu de travail à Montbard en présentiel o Date de début prévue : dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing touristique Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Développement touristique
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DU MONTBARDOIS
3 à 5 salariés
En Bourgogne Franche-Comté, l'Office de Tourisme du Montbardois, classé en catégorie II et géré sous statut associatif, assure la promotion du tourisme sur le territoire du Montbardois dans le cadre d'une délégation de service public confiée par la Communauté de Communes du Montbardois. Celle-ci regroupe 33 communes et environ 11 000 habitants. Sa ville-centre, Montbard, bénéficie de nombreux services, dont une gare TGV-TER la reliant à Dijon en 30 minutes et à Paris en 1 heure.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)