CHARGE DE MISSION (H/F) 84 - L ISLE SUR LA SORGUE
Offre n° 191FCPC
CHARGE DE MISSION (H/F)
84 - L ISLE SUR LA SORGUE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
La CPTS a pour objectif de concourir à l'amélioration de la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité, par une meilleure coordination des acteurs qui la composent, au service de parcours de santé structurés, afin de répondre aux besoins de santé de la population locale. Sous la responsabilité hiérarchique du Président et de la Directrice/Coordonnatrice de la CPTS, le Chargé de mission participe au développement de la CPTS et coordonne les actions des missions qui lui sont confiées en collaboration avec les autres professionnels de la CPTS. MISSION PRINCIPALE : Le Chargé de mission participe à la définition et à la mise en oeuvre de la politique territoriale de santé et du projet de santé de la CPTS. Il assure la conduite du(es) projet(s) confié(s) en étroite collaboration avec la Directrice/Coordonnatrice de la CPTS. Il peut être constitué un binôme avec un référent de projet spécifiquement dédié, professionnel de santé, administrateur, personne ressource sur une thématique. Mission 1 : Mettre en oeuvre le projet de santé de la CPTS - Il organise, planifie, anime, rédige les comptes-rendus des groupes de travail - Il réalise des enquêtes, recherche les données, tient compte du diagnostic territorial initial pour conduire ses projets - Il favorise la dynamique pluriprofessionnelle - Il crée les outils nécessaires à la mise en oeuvre de ses projets - Il vérifie la coordination des actions et la cohésion d'ensemble - Il accompagne la mise en application des actions et protocoles - Il relève régulièrement les mesures des indicateurs définis et assure un feedback au groupe de travail - Il effectue des reportings réguliers avec le Directeur /Coordonnateur de CPTS - Il est force de proposition de nouvelles activité - Il assure le suivi, la communication et l'évaluation des centres de soins non programmés en partenariat avec les acteurs concernés - Mettre en oeuvre et animer la mission de prévention et promotion de la santé sur le territoire de la CPTS - Mettre en oeuvre et animer la mission d'attractivité du territoire Mission 2 : Appui à la Gouvernance de la CPTS - Participe à la promotion de la CPTS auprès des professionnels de santé, des structures et partenaires du territoire - Encourager les adhésions aux projets de la CPTS et la structuration de l'exercice coordonné - Il peut être amené à représenter la CPTS, ou accompagner le Directeur /Coordonnateur de CPTS, dans les instances institutionnelles, territoriales (CLS, DAC, GHT, inter-CPTS et autres) - Il assurer des reportings réguliers auprès du Directeur/Coordonnateur de CPTS sur ses activités Mission 3 : Animer la vie associative de la CPTS - Stratégie de communication : Il participe à la communication, aux activités de marketing, aux journées événementielles de la CPTS en lien avec le(s) projet(s) confié(s). - Il est force de proposition pour les outils et actions à déployer - Il participe aux réunions d'équipe et assure un feedback sur ses activités dans un esprit collectif - Il participe à l'élaboration du rapport d'activité annuel de la CPTS Possibilité d'exercer une partie de vos horaires en télétravail Prévoir la possibilité de participer à des réunions en soirée Ce poste a mi temps peut voir ces horaires hebdomadaires augmentées et est ouvert au personne en situation de handcap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - conduite de projetCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Connaissance de la vie associativeCette compétence est indispensable
- Connaissances en gestion de projetCette compétence est indispensable
- Méthodologie et conduite de projetCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Système d'information et de communicationCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Animation de réunions pluriprofessionnelles
- Connaissance de l'ambulatoire
- Connaissance de la politiques et acteurs en santé
- Connaissance des professionnels de santé libéraux,
- Connaissances du territoire et de ses acteurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
COMMUNAUTE PROFESSIONNELLE TERRITORIALE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://cpts-cerebellum.fr/contacter-cpts-cerebellum/
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé CEREBELLUM est une association Loi 1901 créée par les professionnels de santé dans le cadre de la Loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. Elle couvre un territoire de 18 communes du Sud Vaucluse soit une population de 82 000 habitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Instructeur gestionnaire plateforme AGIR (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D - 84 - AVIGNON
Le pôle insertion sociale est chargé des politiques en faveur de l'accueil, l'hébergement et la protection des publics vulnérables. Le pôle insertion logement est chargé des politiques sociales du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE - COMMUNE DE MONTEUX (H/F)
84 - Vaucluse
Référence CSP: O084250/326001281 La ville de MONTEUX (Vaucluse) 13 377 habitants Recrute son responsable des affaires juridiques et de l'administration générale (H/F) Placé sous l'autorité de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE - COMMUNE DE SORGUES - MAIRIE (H/F)
84 - Vaucluse
Référence CSP: O084250/415000821 Coordonner l'organisation du travail, animer, dynamiser et encadrer les équipes. Piloter la conduite de changement dans son service. Mettre en ½uvre la politique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)