Secrétaire juridique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 191FCRN
Secrétaire juridique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
La société PY CONSEIL, cabinet d'avocats en droit public et droit immobilier recherche un(e) secrétaire juridique entre 30 et 35 heures pour renforcer son équipe. Rejoignez une structure à taille humaine où votre collaboration sera essentielle ! Si vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et possédez un excellent sens relationnel, rejoignez-nous pour une aventure enrichissante au cœur du droit ! Vos missions principales : 1. Accueil et relation client : - Accueillir les clients avec professionnalisme physiquement et par téléphone - Gérer la prise de rendez-vous et organiser l'agenda des avocats. - Transmettre les conclusions et pièces aux clients ainsi que les factures - Préparer les conventions d'honoraires 2. Gestion des dossiers juridiques : - Ouvrir et mettre à jour les dossiers (papier et numérique). - Classer, archiver et organiser les dossiers en cours ou terminés. - Préparer les dossiers de plaidoirie pour les audiences. - Faire le lien avec les huissiers de justice pour la signification et l'enrôlement des assignations. 3. Formalités : - Déposer les actes de procédure et pièces devant les juridictions et les transmettre aux clients. - Gérer les fiches de mise en état des dossiers devant le Tribunal judiciaire. - Enregistrer et suivre les dates d'audience et de convocation. 4. Support rédactionnel : - Rédiger et frapper des courriers simples et recommandés. - Traiter les dictées vocales (classiques et urgentes). 5. Courrier et déplacements : - Gérer le courrier postal (dépôt/retrait à La Poste et relevé au Palais de Justice). - Effectuer les démarches au Palais de Justice pour le cabinet 6. Autres tâches administratives : - Organiser les tableaux de suivi des urgences, dossiers et échéances. - Suivi des messages des juridictions via RPVA et Télérecours. - Gestion minutieuse de l'agenda (rendez-vous, audiences, déplacements) Profil recherché : - Formation : Diplôme en secrétariat juridique, administratif ou gestion. - Expérience : Une expérience préalable en cabinet d'avocats ou en environnement juridique est un atout. Compétences : - Aisance relationnelle et communication efficace avec les clients - Excellente maîtrise de l'orthographe. - Sens aigu de l'organisation et de la rigueur. - Capacité à gérer plusieurs priorités en même temps. Pourquoi rejoindre PY CONSEIL ? - Une équipe dynamique qui valorise le travail collaboratif. - Un cadre de travail stimulant . - L'opportunité de contribuer à des dossiers intéressants en droit public et droit immobilier. Envoyez votre candidature par mail (CV et LETTRE DE MOTIVATION à saisir sur l'espace dédié)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2077.0 Euros à 2250.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - domaine juridique Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil informatique Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rapidité de frappe courrier sur ditcaphone Cette compétence est indispensable
- RPVACette compétence est indispensable
- TélérecoursCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
PY CONSEIL
1 ou 2 salariés
Aurélien Py avocat, expert en droit public-droit administratif, droit de l'urbanisme, droit de la fonction publique et des marchés publics, accompagne les collectivités, les professionnels et les particuliers.
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