Chargé.e de gestion locative adaptée (H/F)

Chargé.e de gestion locative adaptée (H/F) 59 - LILLE

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Offre n° 191FDQP
Chargé.e de gestion locative adaptée (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 mai 2025

« Un Chez Soi D'abord » Groupement de Coopération Médico-Social piloté par L'abej SOLIDARITE, Cédragir, le CHU, L'EPSM recherche 1 Chargé.e de gestion locative adaptée en CDD à temps plein du 21 juin au 10 octobre 2025 Contexte Le groupement de coopération médico-social Un Chez-soi d'abord, constitué de l'EPSM Lille Métropole, l'EPSM Agglomération Lilloise, l'association CEDREAGIR, l'abej SOLIDARITE et le CHU de Lille, pilote les dispositifs Un Chez-soi d'abord-Jeunes et les Appartements de Coordination Thérapeutiques Un Chez-soi d'abord. Le dispositif Un Chez-soi d'abord a pour vocation d'accompagner 100 personnes âgées de +18 ans, porteuses d'un trouble de santé mentale sévère et vivant à la rue. A propos de la mission Le ou la (chargé(e) de gestion locative adaptée) ou (chargé(e) de captation immobilière) est membre associé d'une équipe de suivi intensif de personnes vivant avec un trouble psychique sévère, en situation de grande précarité, accompagnées par une équipe pluri disciplinaire de suivi intensif. Le ou la (chargé(e) de gestion locative adaptée) ou (chargé(e) de captation immobilière) intervient dans le cadre de l'intermédiation locative sur les dispositifs d'appartements de coordination thérapeutique Un Chez-soi d'abord et un Chez-soi d'abord jeunes (18-25 ans). Le.a chargé.e de gestion locative adaptée : - Gère l'entrée dans le logement des sous-locataires suivis par le dispositif - Assure la gestion financière du contrat, - Initie et peut suivre les opérations de maintenance du logement avec les prestaires internes ou externes en lien avec l'équipe d'accompagnement, - Assure les liens entre le propriétaire bailleur, le locataire et l'équipe d'accompagnement, - Veille au respect des droits et des devoirs du locataire, - Accompagne les locataires dans la compréhension et l'impact de leur comportement lors des incidents de logement (des troubles de voisinage, défaut d'entretien du logement), - Met en place et anime des ateliers collectifs sur des thématiques de gestion du logement avec l'équipe éducative. Profil, qualités et expériences requises : Titulaire d'un BTS profession immobilière, ou travailleur social de niveau III, avec une expérience significative en gestion locative. - Expérience en gestion locative (adaptée) obligatoire - Maitrise des outils bureautiques et bonne compréhension des logiciels de facturation - Bonne compréhension des textes règlementaires en droit des contrats de location et des procédures de collecte des loyers - Permis B obligatoire - Capacité à travailler en équipe. - Rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers - Capacité de contribuer à un climat d'équipe sain, harmonieux et dynamique dans un environnement complexe et en changement. - Capacité de médiation et d'arbitrage dans les relations propriétaires/locataires - Intérêt marqué pour travailler avec le public accompagné au sein de la communauté. Temps de travail : temps plein Process de recrutement : Défendant le pouvoir d'agir des personnes, l'abej SOLIDARITE s'inscrit en toute logique dans des pratiques de management participatif. Ainsi dans notre processus de recrutement, il peut vous être proposé de faire une immersion sur le poste à pourvoir et d'être vu en entretien par des professionnels de votre future équipe. Rémunération : grilles conventionnelles CHRS selon ancienneté et qualification - de 2144 € à 3191 € brut mensuel. La rémunération sera étudiée au regard du profil du candidat et de la Convention Collective de l'établissement qui assurera la mise à disposition. Si cette offre vous intéresse ? Envoyez votre candidature à : Olivier VILT Directeur du "Un Chez-Soi d'abord » E-mail : candidatureGLA@abej-solidarite.fr

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2144.0 Euros à 3191.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS profession immobilière Cette formation est indispensable

Compétences

  • Communiquer efficacement avec les parties prenantes
  • Conclure une transaction
  • Négocier avec les fournisseurs et sous-traitants
  • Respecter les délais et budgets alloués
  • Résoudre les problèmes et conflits éventuels sur le chantier
  • Techniques commerciales

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

ABEJ SOLIDARITE

100 à 199 salariés

Site internet
https://abej-solidarite.fr/

L abej SOLIDARITE lutte chaque jour pour que les personnes à la rue dans la métropole lilloise sortent de l exclusion ! La mission de l abej SOLIDARITE est de proposer un accompagnement global. Nous prenons soin de l intégralité de la personne. Nous luttons avec elle contre tout ce qui fait obstacle à l exercice de sa dignité. M. Olivier VILT

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