Responsable Pôle autonomie et gestion administrative (H/F)

Responsable Pôle autonomie et gestion administrative (H/F) 62 - HUCQUELIERS

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Offre n° 191FGMT
Responsable Pôle autonomie et gestion administrative (H/F)

62 - HUCQUELIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

De par ses compétences, le CIAS de la CCHPM s'organise autour d'un pôle insertion et d'un pôle autonomie. Sous la direction du Président, votre emploi est celui de responsable du pôle autonomie et gestion administrative de l'établissement public. Le pôle autonomie comprend plus de 60 agents avec 2 services en gestion que sont le service d'aide et d'accompagnement à domicile et le service de portage de repas. Au sein de ce pôle, vous avez en charge la gestion au quotidien des deux services, la préparation et la gestion administrative des conseils d'administration de l'établissement public ainsi que le pilotage de la mise en place du service public d'autonomie. Missions : - Participer à la définition des orientations stratégiques en termes de service autonomie, - Conseiller et orienter les élus du conseil d'administration du CIAS dans la définition des politiques publiques, - Assurer le suivi, la planification et la réalisation du CPOM (Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens) pour le service d'aide et d'accompagnement à domicile, - Réaliser le management des démarches qualité et suivre les demandes de prise en charge pour l'aide aux familles, - Développer l'activité et le management de projets innovants domicile et proximité par la recherche de financements et la rédaction de réponses à des appels à projets, - Encadrer au quotidien les services d'aide et d'accompagnement à domicile et de portage de repas, - Développer et mettre en oeuvre les partenariats (travail en réseau, participation à des groupes de travail, groupe de parole pour les aidants...), - Assurer avec 2 agents du service d'aide et d'accompagnement à domicile les temps d'astreintes de la semaine et du week-end. Déplacements ponctuels au domicile de bénéficiaires de plans d'aide. Profil recherché : - Formation supérieure minimum BAC+3, idéalement en lien avec les politiques liées au service à la personne, à l'autonomie - Un diplôme CAFERUIS ou CAFDES serait un plus Expérience souhaitée en direction d'un service d'aide à la personne ou d'établissement médicosocial Connaissance du fonctionnement d'un établissement public et de l'environnement territorial, Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels professionnels, Connaissances des problématiques liées au vieillissement et au handicap, Savoir-être : Strict respect des obligations de discrétion et de confidentialité Qualités rédactionnelles de synthèse, de prise de décision et d'arbitrage. Participation financière de la collectivité aux contrats collectifs de mutuelle et de prévoyance. Adhérent au CNAS. Amicale du personnel.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Grille indiciaire Infirmier/e territ
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - dans le domaine médico-socialCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Gestion de projetCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Intégrer des outils numériques pour le suivi des dossiers
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Politiques publiques
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Superviser la mise en œuvre de projets sociaux

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnel

  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CIAS CC DU HAUT-PAYS DU MONTREUILLOIS


Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de la Communauté de Communes du Haut-Pays du Montreuillois (CIAS CCHPM), situé en zone rurale, comprend 49 communes.

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