Responsable de la logistique approvisionnement (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 191FLCP
Responsable de la logistique approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran + terrain - Organisation individuelle du travail - Prise d'initiative DESCRIPTION DE LA DIRECTION : La Direction des Achats, Logistique et Développement Durable s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue et s'engage à promouvoir le Développement Durable au sein du GHU Paris. Le service logistique est composé du service restauration, linge, transport logistique, transport sanitaire, bionettoyage/espaces verts, déchets, lingerie et magasin général. Le service achat est composé de 28 personnes répartis en cinq cellules : Equipement, Exploitation, Activités thérapeutiques, Bureau des marchés et contrôle de gestion. DESCRIPTION DU POSTE En lien direct avec la directrice des achats, de la logistique et du développement durable, le responsable approvisionnement du GHU Paris, assure le pilotage des services de son secteur : - Magasin général (1 responsable + 30 agents) - Lingerie (1 responsable + 5 agents) - Restauration (4 responsables + 40 agents) En liaison permanente avec l'ensemble des services de soins et directions fonctionnelles, il veille aux approvisionnements des services. Il est garant de l'optimisation des commandes, de la gestion des stocks, de l'optimisation de la dépense : le bon produit, au bon endroit, au bon moment, en quantité suffisante. Il assure : - Le pilotage et reporting des projets des services de son secteur - Le bon suivi des marchés publics des services de son secteur (définition du besoin, rédaction du cahier des charges, suivi de prestation, reporting) - La maîtrise et le suivi budgétaire des dépenses de son secteur (fournitures hôtelières, linge, repas) - Le suivi du contrôle de gestion de son secteur - Le suivi et le reporting des indicateurs de performance des 3 secteurs - Le pilotage des outils d'amélioration continue des 3 secteurs approvisionnements - La continuité de l'encadrement en cas d'absence d'un responsable d'un des 3 secteurs - L'optimisation et l'efficience des approvisionnements Il veille à la supervision de la bonne réalisation des plannings, demandes de congés, demandes d'heures supplémentaires. Il supervise les recrutements des différents secteurs. Il participe activement : - Aux actions relatives au développement durable déployées sur son secteur - Aux événements d'amélioration continue de la direction (Gemba, Kaizen, A3, 5S) - Aux réunions de suivi budgétaire Cette fiche de poste n'est pas limitative dans les tâches, elle ne doit pas empêcher l'entraide entre collègues. PROFIL - Bac+ 5 Logistique/supply chain ou équivalent - Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire - Connaissances achat publics souhaitable - Maîtrise indispensable des outils informatiques (Word, Excel, PPT) - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Capacité à travailler en équipe et de manière autonome POURQUOI NOUS REJOINDRE La DAL s'engage dans une démarche d'amélioration continue et une formation active. - Une ambiance de travail conviviale en plein cœur de Paris - Une mission qui a du sens - Une montée en compétence grâce à l'importance que nous accordons à la formation - Des horaires adaptés : 7h48/jour, pause déjeuner comprise. Travail du lundi au vendredi uniquement. - 25 CA+ 19 rtt, - Des avantages « Ghu Paris » : o Accès à des offres cinémas, spectacles, vacances etc. o Offre sport/bien-être gratuite + Sessions Ostéopathe o Self (environ 4€/ repas et ticket restaurant pour télétravail) o Remboursement 75% carte navigo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2360.0 Euros à 3452.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Logistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
2000 à 4999 salariés
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l'enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Mme Noémie SCHOEBEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Régional Sud - Livraison & Logistique (H/F)
CIRRO PARCEL FRANCE - 95 - MARLY LA VILLE
1. Gestion des opérations logistiques (entrepôt et flux) Supervision des centres de tri et plateformes logistiques à Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice Garantir le bon déroulement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique site Necker (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref 13066 Médecine RÉSUMÉ DU POSTE La direction Patrimoine, Prévention, Logistique et Sécurité se charge, pour une gestion de plusieurs sites abritant des laboratoires de recherche, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique H/F (H/F)
SUP INTERIM 77 - 77 - Mitry-Mory
Notre agence de Vémars recherche pour l'un de ses clients, Groupe à dimension internationale spécialisé dans le transport et la logistique : Un(e) Chef d'équipe logistique H/F. Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable flux (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran +...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur logistique (F/H)
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Quelles solutions innovantes souhaitez-vous apporter en tant que Pilote Supply Chain (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique où vous serez au cœur de la gestion et optimisation des flux logistiques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Préparation événementiel (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Lieu : Quatro Gymnastics, 7Bis Route de Gisy Date de début : Dès que possible Présentation du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste Logistique et Préparation d'Événements pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F)
GL EVENTS - 95 - GONESSE
Rattaché(e) au responsable de dépôt, le/la Chef de projet/Gestionnaire stock est chargé(e) d'identifier et d'analyser les ruptures de stock en tenant compte des prévisions de sorties de mobilier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien régulateur plateforme technique (réf. 21206) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Service Exploitation et Maintenance de la Direction de la Logistique et de la Maintenance de Sorbonne Université. Fonctions : Technicien régulateur plateforme technique F/H Emploi-type :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
LEADER/BACK UP ENTREPOT LOGISTIQUE (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 93 - Tremblay-en-France
Mission longue ou courte durée selon profil et disponibilité à MOUSSY LE NEUF 1 an minimum d'expérience. Notre agence Adéquat de MOUSSY LE NEUF recrute des nouveaux talents : BACK UP LEADER...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur OPC H/F
ADECCO - 91 - Ulis
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)