Attaché(e) à la DG chargé(e) des relations publiques (H/F) 43 - CHADRAC
Offre n° 191FMBS
Attaché(e) à la DG chargé(e) des relations publiques (H/F)
43 - CHADRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Les services supports du siège permettent de définir au sein de l'association des règles communes et d'appuyer la stratégie opérationnelle des pôles. Dans le cadre de sa réorganisation et du renforcement des services supports de son siège social, l'Association Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de Haute-Loire crée un poste d'Attaché(e) à la Direction Générale - Chargé(e) des relations publiques. DESCRIPTION DU POSTE : Directement rattaché(e) au Directeur Général de l'association, les missions de l'Attaché(e) à la Direction Générale - Chargé(e) des relations publiques sont variées et stratégiques ; et visent à apporter un réel renfort auprès de la Direction Générale. * Communication : - Proposer une stratégie de communication (plan, médias, actions à mettre en œuvre, acteurs) externe de l'association et animer sa mise en œuvre ; - Piloter la communication de l'association et des événements auxquels l'association participe/organise ; - Participer à l'établissement et au suivi des budgets du service, en collaboration avec le DG - Gérer les situations exceptionnelles non prévues au plan communication (Relations Presse, communiqués, crises etc.) - Valider la conception et la réalisation des documents de communication (maquettes, BAT, articles, rapports d'activité, etc.), en lien avec le DG - Veiller à l'archivage du service : revues, bases de données, presse, etc - Animer la communication de l'association en assurant sa présence sur les réseaux sociaux - Assurer la centralisation et impulser une politique de communication interne efficace - Accompagner les directions de pôles dans la création et la diffusion de supports de communication - Contribuer à la promotion des actions menées par les établissements de l'association * Relations publiques : - Faire vivre et développer un réseau de partenaires de l'association - Faire vivre et développer les relations entre l'association et les médias locaux (échanges avec la presse, radio, télé) - Faire vivre et développer le réseau de mécènes du fond de dotation - Porter des projets événementiels (organisation d'AG, de séminaires) * Volet administratif : - Assister le DG dans la rédaction de documents divers (CR, conventions, courriers, réponses à appelq à projet) - Organiser les réunions du bureau, du conseil d'administration et des commissions - Piloter avec son équipe la gestion de l'accueil physique et téléphonique du siège - Préparer et suivre des dossiers dans le cadre des échanges avec les partenaires de l'association * Positionnement dans l'organigramme : - Manager la Chargée de communication ainsi que l'Assistante de direction du siège - Est directement placé sous la hiérarchie du DG - Liens fonctionnels avec les directions de pôles PROFIL DU CANDIDAT : - Titulaire d'un Bac+4 en Communication / Journalisme - Bonnes capacités rédactionnelles - Maîtrise des techniques et outils de la communication numérique et des réseaux sociaux - Connaissance de la chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers), graphique et multimédia - Force de propositions, autonomie, rigueur et créativité - Excellent relationnel - Disponibilité - Discrétion - Capacité managériale - Permis B pour les déplacements professionnels POSTE BASÉ : Dynabat 2 - La Bouteyre 43 770 CHADRAC RÉMUNÉRATION : Selon convention collective du 15 mars 1966. - Prestations CSE multiples - Véhicule de service pour les déplacements professionnels - Statut cadre au forfait jours
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Convention collective du 15/03/1966
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication professionnelle - Communication / Journalisme Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ENFA
6 à 9 salariés
L'Association Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte de Haute-Loire (ASEA 43), association historique de la Haute-Loire fêtant cette année ses 77 ans, gère 18 établissements sociaux et médico-sociaux et emploie 480 collaborateurs. L'association est structurée en quatre pôles opérationnels le Pôle Protection de l'Enfance, le Pôle Précarité Insertion, Pôle Handicap Enfants et le Pôle Handicap Adultes. M. Marc BOIZOT
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