ASSISTANT ACHATS ALTERNANT H/F (H/F) 17 - AIGREFEUILLE D AUNIS
Offre n° 191FMKC
ASSISTANT ACHATS ALTERNANT H/F (H/F)
17 - AIGREFEUILLE D AUNIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Référence mondiale des catamarans luxe de croisière, FOUNTAINE PAJOT, 2ème constructeur Européen vous invite à rejoindre nos équipes de professionnels passionnés ! Forts de notre succès, nous réunissons à ce jour plus de 800 collaborateurs sur nos sites de production à La Rochelle et Aigrefeuille-d'Aunis. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats (H/F) en alternance sur le site d'Aigrefeuille. Déplacements possibles sur les différents sites FOUNTAINE PAJOT. ***** Poste à pourvoir à partir de Septembre 2025 ***** Au sein du service Achats Groupe, vous accompagnez l'équipe dans l'amélioration du pilotage de la performance fournisseurs. Vous contribuerez activement à la mise en place d'outils de mesure, d'indicateurs et de reporting, tout en participant aux projets stratégiques d'optimisation achats. Vos principales missions seront les suivantes : - Suivre la validation de la Charte qualité fournisseurs et piloter les négociations des conditions associées - Gérer le recouvrement des factures de non-qualité et fiabiliser la base de données - Participer à la négociation et structuration des ventes de pièces SAV avec les fournisseurs - Auditer et améliorer la qualité des données achats dans l'ERP (catégorisation par familles) - Contribuer à la construction des fiches stratégies par famille d'achats - Développer les KPI de performance fournisseur sous Power BI avec le contrôle de gestion - Collaborer à la mise en place du module qualité IFS Cloud (modes opératoires, rapports, etc.) - Participer à l'élaboration d'un prévisionnel fournisseur Groupe - Accompagner la création d'une scorecard fournisseurs - Effectuer une veille fournisseurs sur certaines familles stratégiques - Assister les acheteurs dans les consultations, appels d'offres, négociations et audits - Contribuer à la mise à jour des données carbone des achats (biens et équipements) Profil : - Vous êtes en formation Bac+4/5 avec une spécialisation Achats, Supply Chain, ou Gestion - Vous avez un fort attrait pour les chiffres et l'analyse de données - Vous maîtrisez Excel (TCD, formules, etc.) et êtes à l'aise avec les outils digitaux - Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel - Vous avez un bon niveau d'anglais écrit et oral - La connaissance d'un ERP (type IFS) et/ou de Power BI est un plus !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Construction de bateaux de plaisance
Employeur
FOUNTAINE PAJOT MOTOR YACHTS
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.fountaine-pajot.com/
Rejoindre Fountaine Pajot, c'est intégrer un des leaders mondiaux de catamarans de croisière. L'entreprise, qui compte à ce jour 700 collaborateurs, fabrique plus de 200 bateaux par an. La qualité de fabrication d'un catamaran yacht Fountaine Pajot résulte d'un équilibre maîtrisé entre processus industriel et excellence artisanale. La construction de nos multicoques fait appel à de nombreux métiers que nous faisons exécuter par des équipes spécialisées qui connaissent parfaitement leur mission.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 17 - Rochefort
Manpower ROCHEFORT recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction de bateaux de plaisance, un Approvisionneur (H/F). - poste à pourvoir rapidement - mission intérim de 2 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats (H/F)
TFCM - 85 - DAMVIX
ENTREPRISE Rattachée au groupe familial FREGATE qui comprend 8 entités et rassemble 780 collaborateurs, la société TFCM est une entreprise industrielle de 240 personnes, spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
TFCM - 85 - DAMVIX
Descriptif du poste: MISSION Rattaché(e) au Directeur des Opérations, votre mission sera de mettre en œuvre et d'améliorer la stratégie achats de TFCM tout en visant à atteindre les objectifs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES - MAIRIE CIRE D'AUNIS (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017250/411000774 Sous la responsabilité directe du Maire, vous serez chargé de la réorganisation des services techniques de la Commune. Le service est composé de 5 agents et conduit...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable logistique et achat de transport F/H - Direction des services techniques (H/F)
I.D - 17 - ROCHEFORT
Descriptif du poste: Votre mission : Piloter, optimiser, performer ! En tant que Responsable Logistique et Achat Transport, vous serez au cœur de notre chaîne d'approvisionnement. Votre rôle ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE ST CLEMENT DES BALEINES
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017250/410001456 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques - pilote les projets techniques de la collectivité. -organise la logistique des fêtes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
85 - DAMVIX
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur des Opérations, votre mission sera de mettre en œuvre et d'améliorer la stratégie achats de TFCM tout en visant à atteindre les objectifs de coût,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE LA BREE LES BAINS
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017250/417000840 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES ET DE L'URBANISME (F/H) - MAIRIE NIEUL SUR MER (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017250/327000359 La commune de Nieul-sur-Mer (6000 habitants), située dans l'agglomération de La Rochelle, recherche son(sa) Directeur(trice) des services techniques et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)