Responsable administratif(tive) et financier(ère) 48 - MENDE
Offre n° 191FTPW
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Dans le cadre d'une réorganisation de ses services administratifs et du développement de son champs d'action auprès des collectivités lozériennes, le Syndicat recrute un(e) responsable administratif(ve) et financier(e). Basé(e) au siège du SDEE à Mende, sous l'autorité de la directrice générale adjointe, vous aurez en charge la gestion administrative et financière du Syndicat. Vous assurerez les missions suivantes : Gestion budgétaire et financière du Syndicat Conduire les différentes phases budgétaires et préparer les rapports et délibérations (ROB, BP, DM, CA...) ; Participer à l'élaboration et au suivi d'exécution des différents budgets (en M57 et M4) ; Contrôler l'application de la règlementation et coordonner la mise en œuvre des procédures budgétaires et comptables; Participer au suivi financier des différents services : comptabilité analytique, demandes de financement, opérations sous mandat. Réaliser des études prospectives et proposer des stratégies (évolution tarifaire, plan pluriannuel d'investissement.) ; Élaborer des tableaux de bord et des rapports financiers pour faciliter la prise de décision des élus et de la direction ; Contribuer à l'optimisation des ressources financières du Syndicat ; Assurer l'encadrement et la gestion administrative des activités budgétaires et financières. Gestion administrative du Syndicat Contribuer à la définition et à la mise en œuvre administrative et financière de nouveaux projets ; Contribuer au suivi des dossiers complexes ; Sécuriser les procédures de commande publique et coordonner le suivi d'exécution des marchés ; Participer à la préparation des instances administratives, contrôler et rédiger des actes administratifs ; Participer à la rédaction et au suivi des conventions avec les collectivités et partenaires ; Participer à la rédaction et au suivi des demandes de subvention ; Elaborer et mettre à jour les outils de pilotage et de suivi des activités ; Assurer une veille financière, comptable et règlementaire Vous avez un bon relationnel, un esprit de synthèse et d'analyse, une grande capacité d'adaptation et le sens du service public. Vous êtes organisé(e), rigoureux/se, polyvalent(e), autonome et parfaitement à l'aise avec l'outil informatique.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité - gestion financière compta publique Cette formation est indispensable
Compétences
- comptabilité publique Cette compétence est indispensable
- droit public (SPA SPIC SEM)Cette compétence est indispensable
- instances et processus décisions des collectivitésCette compétence est indispensable
- outils informatiques /maîtrise tableur excelCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- #LNV
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport d'électricité
Employeur
SDEE
6 à 9 salariés
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