Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 191FTRW
Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe EDC, vous serez responsable de la définition et du déploiement de la stratégie marketing et communication de l'école : - Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de l'ensemble des directions et êtes identifié(e) comme responsable de la marque et de son image. - Vous assurez le management de votre équipe, accompagnez les talents et jouez un rôle de coordination et de structuration afin que l'organisation réponde aux besoins. - Sur la base des objectifs annuels définis par la direction générale, et selon les ressources à votre disposition, vous participez à l'élaboration du plan marketing opérationnel. - Vous participez, en étroite collaboration avec la Direction académique et la Direction générale, à l'analyse du marché et à la construction du plan produit. - Votre plan marketing intègre les temps forts de notre saisonnalité et assure des actions coordonnées pour maximiser les résultats selon les objectifs (visibilité, trafic, conversion). - Vous gérez et assurez le suivi de l'ensemble du budget marketing. - Vous déployez le plan marketing : rédaction de briefs pour la création de supports (physiques ou digitaux), animation de campagnes marketing, suivi du déploiement et des lancements, analyse des performances et ajustement des actions si nécessaire. - Vous supervisez les verticales et canaux suivants : gestion de projets transverses, gestion du site internet et des landing pages, gestion événementielle, SEO, content marketing, e-mailing, display, réseaux sociaux, charte graphique et identité de la marque, production des supports physiques (stands, brochures, PLV). - Vous supervisez l'organisation et assurez la gestion de projet des événements de la marque : remises de diplômes, forums entreprises, conférences, salons. Profil recherché : - Formation supérieure Bac +5 (école de commerce appréciée) - Maîtrise de l'environnement publicitaire online et offline. Bonne compréhension du funnel de conversion et du parcours prospect. - Maîtrise des canaux offline (presse, événementiel, bases de données, affichage urbain) et online (display RTB, affiliation, réseaux sociaux, influence marketing, CRO et optimisation du ROI). - Capacité de négociation et d'achat dans un objectif de contractualisation. - Solides compétences en gestion de projet : planification, anticipation, répartition des rôles et suivi des livrables. - Bon niveau d'anglais ; la maîtrise de l'espagnol est un plus. - Vous êtes un(e) communicant(e) capable de développer des relations solides avec l'ensemble des parties prenantes et d'incarner la marque, y compris en interne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Créé en 2003 sous forme d?un réseau international d?institutions éducatives, Planeta Formación y Universidades représente l?engagement du Grupo Planeta en faveur de l?enseignement universitaire et de la formation professionnelle. De plus, notre ADN d?entreprise nous permet de nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et de pouvoir répondre aux besoins du marché. M. Bergeret Nicolas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint à la directrice des Publics (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
La direction des Publics met en œuvre la politique des publics de la BnF. A ce titre, ses missions consistent à développer et à diversifier les publics par la conception et la promotion d'offres de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
AIMU EUROPE - 75 - PARIS 13
Dans le cadre du développement de notre marque à l'international, nous recherchons un(e) Responsable Marketing opérationnel(le) pour mettre en oeuvre les décisions stratégiques globales de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de marketing digital et influence organisé(e) et créatif(ve), spécialisé(e) dans les domaines de la communication, relations influence et gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Formation Web Marketer (H/F)
BIGGIE - 75 - PARIS 07
Donnez un nouvel élan à votre carrière avec une formation 100 % financée dans le numérique et rejoignez une équipe dynamique ! Vous cherchez à rebondir professionnellement ou à vous reconvertir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth Marketing Manager (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Dolead est un acteur international du marketing à la performance, spécialisé dans l'acquisition de clients à grande échelle. Présents à Paris et à Boston, nous accompagnons les entreprises dans leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing & Communication F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de l'Usine de Toul, le Responsable opérationnel fabrication tuyaux est en charge de manager et coordonner les équipes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets Marketing digital (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Le/La Chargé(e) de Marketing Digital est rattaché(e) au Responsable des Opérations Marketing Digital au sein du Pôle Commercialisation du Groupe Kaufman & Broad. Dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing direct H/F (H/F)
JOB LINK - 95 - GONESSE
JOB LINK, spécialiste du recrutement en CDI, CDD et Intérim, vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nous recherchons un chargé(e) de Marketing Direct H/F dont les missions sont les suivantes:...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CHAMPIONS DE LA SECURITE PRIVEE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Marketing Manager (H/F) - CDI (H/F)
WEGLOT - 75 - PARIS 10
On recherche un-e Brand Marketing Manager talentueux-se pour nous aider à piloter, développer et mettre en œuvre nos stratégies de marque à l'international et sur notre marché d'origine, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)