Offre n° 191GFLN
DIRECTEUR H/F (H/F)
82 - MOISSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Escale Confluences est une association ancrée sur le territoire « Terres de Confluences », et dont les missions principales sont axées autour de la lutte contre toutes les formes d'exclusion. L'association gère 31 places de CHUD (Centre d'Hébergement d'Urgence diffus), 24 places de stabilisation (8 logements individuels et 3 appartements diffus en cohabitation, et 21 places en HUDA (Hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile) sur 4 logements diffus. Son Projet associatif vise à contribuer à une société plus juste et à maximiser son impact sur le territoire. Pour atteindre cet objectif, Escale Confluences conduit une démarche de transformation pour ajuster au plus près ses réponses aux besoins des personnes en situation de précarité. Description du poste : Nous recherchons un(e) Directeur/Directrice expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que bras droit du Bureau, et par délégation du Conseil d'Administration, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, opérationnelle et managériale de l'entreprise, et accompagnerez l'Association à consolider la nouvelle organisation des services. Vous êtes ainsi chargé(e) de mettre en œuvre le plan d'amélioration de l'offre d'accompagnement des différents services dans un contexte d'évolution territoriale de la mise en œuvre de la Politique du Logement d'Abord. Vous favoriserez le développement de l'association dans le respect de ses valeurs, du cadre règlementaire en vigueur et d'une logique de gestion équilibrée des ressources financières et humaines. Responsabilités principales : Par délégation du bureau, vous assurez la direction de plusieurs dispositifs d'hébergements destinés à accueillir et accompagner des demandeurs d'asile et des personnes en situation d'exclusion (CHUD, HUDA, Stabilisation) qui totalisent 76 places. Vous êtes garant de la continuité de service 7/7, ainsi que des projets de l'accueil de jour et de médiation en QPV (Quartier Prioritaire de la Ville). Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes et êtes assisté(e) d'une Responsable d'unité assurant la gestion opérationnelle des activités, le suivi des projets individualisés, et le management de proximité des équipes, ainsi que de deux assistantes de direction (RH et comptable). Dans ce cadre, vous serez amené(e), notamment à : -Continuer à travailler à la transformation de l'offre avec les services de l'état et les équipes en place, et à accompagner la montée en compétences des professionnels pour adapter les réponses aux besoins des populations vulnérables -Mettre en œuvre et superviser le plan d'amélioration de la qualité de l'accueil, et garantir le respect des droits des personnes hébergées -Assurer la gestion administrative et budgétaire des différents projets dans le cadre des conventions annuelles ou pluriannuelles, et des orientations stratégiques visant à assurer la viabilité financière de l'Association -Effectuer, avec le soutien de l'équipe de direction et le bureau, les demandes de financements et assurer la traçabilité des actions conduites -Représenter Escale Confluences auprès des instances et des partenaires locaux et contribuer à la veille sociale du département, notamment avec le SIAO et les partenaires de santé -Animer la démarche qualité et développer une politique de prévention des risques pour améliorer les conditions de travail des salariés -Assurer le management et le recrutement des collaborateurs (cadres ou non cadres) selon l'organisation établie et avec l'équipe de direction -Représenter l'employeur au CSE et contribuer à un dialogue social constructif -Travailler en lien étroit avec les bénévoles de l'association pour contribuer au développement des relations avec le professionnels -Favoriser la participation des usagers aux différents projets portés par l'association pour contribuer à l'établissement des liens sociaux, et développer le
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1995.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Comptabilité analytique
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ESCALE CONFLUENCES
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adm. et financier (H/F)
Groupe PUJOL - 47 - AGEN
À propos du Groupe Pujol : Le Groupe Pujol est un groupe familial basé à Agen, fondé en 1993. Initialement spécialisé dans la vente et la réparation automobile, le groupe s'est diversifié au fil des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 82 - MONTAUBAN
Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un Responsable pôle plasturgie (H/F). Vous serez en charge de la gestion des flux, de la planification et de l'organisation des tâches,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HSDP - 47 - AGEN
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un acteur clé dans la gestion financière et administrative du groupe. Vous travaillerez en étroite collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
47 - AGEN
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 46 - LHOSPITALET
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction Administrative et Financière - Chargé de montage et financement Immobilier H/F
Groupe Philippe Marraud - 47 - BOE
Au sein de la Marraud SAS, holding du groupe Marraud et sous la responsabilité de la direction administrative et financière, vos missions seront les suivantes : Développement immobilier : * Prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction Administrative et Financière - Chargé de montage et financement Immobilier H/F
47 - BOE
Le groupe Philippe Marraud intervient depuis 40 ans à tous les niveaux de l'acte de construire. Familial, il porte des valeurs invariablement humaines. L'approche des projets prend prioritairement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE DE MONTAUBAN (H/F)
82 - Tarn et Garonne
Référence CSP: O082250/407000470 Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service état-civil, vous instruisez et constituez les actes d'état civil (naissances, mariages, PACS, transcriptions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Manpower - 82 - Tarn et Garonne
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)