Assistant(e) administratif(ve) et comptable 34 - MONTPELLIER
Offre n° 191GFPF
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Portée par des valeurs d'engagement et de coopération, la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Occitanie fédère les acteurs et réseaux de l'ESS en Occitanie. Elle assure leur représentation et appuie leur développement. Une équipe de dix salarié.es, réparti.es sur les sites de Toulouse et Montpellier, assure des missions de promotion et de développement en ligne avec les orientations stratégiques portées par le conseil d'administration. Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recrutons un-e chargé.e de mission administratif-ve et comptable. Les missions : En lien étroit avec la Direction, les membre du bureau et l'équipe, vous serez chargé-e de : Gestion comptable - Saisie des pièces comptables, suivi des règlements et rapprochements bancaires - Suivi de la trésorerie, préparation des bilans et budgets - Appui à la gestion des subventions et des financements publics Gestion administrative - Gestion du courrier, des appels, classement et archivage - Suivi des conventions, contrats et obligations administratives - Soutien à l'organisation logistique de la vie associative (réunions, AG, CA.) Appui RH (en lien avec le cabinet comptable et sociale externe) - Préparation des éléments de paie et suivi des absences - Suivi administratif des dossiers salariés (contrats, médecine du travail, etc.) Appui à la vie associative - Préparation des instances - Gestion des adhérents. Informations pratiques : - Type de contrat : CDI - Statut : Agent de maîtrise - Temps de travail : temps plein 35 heures (accord aménagement du temps de travail), - Rémunération : 30-35 K€ selon profil et expérience, grille CCN ECLAT, coefficient 350 - Avantages : mutuelle, tickets restaurant, forfait mobilités durables, 2 jours de télétravail à la carte - Lieu de travail : Montpellier - Prise de poste souhaitée : Juin 2025. Formation et expérience - Formation Bac +2 en administration, gestion ou comptabilité - Une première expérience dans une structure associative ou de l'ESS est un plus Compétences attendues - Maîtrise d'Excel, Word et Teams - Organisation, rigueur, autonomie - Bonne communication écrite et orale Qualités personnelles - Esprit d'équipe, discrétion, polyvalence - Sens de l'engagement et intérêt pour les valeurs de l'ESS. Merci d'adresser votre CV et une courte lettre de motivation à l'attention de Sarah ROUSSEAU, Directrice de la CRESS OCCITANIE. Date limite de candidature : 12 mai 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion association Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Connaître l'ESSCette compétence est indispensable
- Connaître le fonctionnement d'une associationCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Logiciels comptables
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un reporting de trésorerie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CHAMBRE REGIONALE DE L ECONOMIE SOCIALE
6 à 9 salariés
La Chambre Régionale de l Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Occitanie assure la représentation, la promotion et le développement de l ESS à l échelle du périmètre de la région Occitanie. Dans ce cadre, elle mène, entre autres, des actions de valorisation et de promotion de l ESS à l échelle des territoires, d animation territoriale des réseaux et entreprises de l ESS, ainsi qu une mission d appui au développement économique des entreprises de l ESS.
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