Chargé / Chargée de relations entreprises 17 - SAINTES
Offre n° 191GJPH
Chargé / Chargée de relations entreprises
17 - SAINTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Chargé-e de Relations Entreprises & Accompagnement à l'Activité Indépendante. Votre mission ? En tant que Chargé-e de Relations Entreprises & Accompagnement à l'Activité Indépendante, vous jouez un rôle clé dans le lien entre les entreprises locales et nos salariés en insertion. Vous êtes également un acteur central dans le développement des activités des travailleurs indépendants en accompagnant leurs projets. Vous coordonnez aussi notre dispositif de parrainage, qui permet à nos salariés et entrepreneurs d'être soutenus par des mentors expérimentés. Vos principales responsabilités : - Relations Entreprises & Développement de Partenariats o Identifier, développer et entretenir des partenariats avec des entreprises locales en vue d'offrir des opportunités de placement, de stage ou de mission pour nos salariés en insertion. o Promouvoir les compétences de nos salariés auprès des entreprises et les convaincre de leur potentiel. o Participer à des événements locaux (salons, forums, etc.) pour développer notre réseau professionnel. - Accompagnement des Travailleurs Indépendants (auto-entrepreneurs) o Assurer un suivi personnalisé des travailleurs indépendants pour les aider à développer leur activité : analyse de la stratégie commerciale, optimisation de leur gestion administrative et financière, élargissement de leur réseau. o Proposer des ateliers thématiques pour soutenir leur croissance (marketing, gestion, prospection, etc.). - Coordination du Dispositif de Parrainage o Recruter et former des parrains (professionnels bénévoles) pour accompagner nos salariés et travailleurs indépendants dans leur parcours. o Suivre et animer les binômes parrain/filleul, en veillant à la qualité des échanges et à la progression des projets. o Organiser des temps collectifs (rencontres, ateliers thématiques, événements réseau) pour renforcer la dynamique du parrainage. - Administration et Suivi o Gérer le suivi administratif des actions entreprises et produire des rapports d'activité réguliers. o Maintenir à jour les outils de suivi des parcours (tableaux de bord, CRM, etc.). Profil recherché : Vous êtes une personne engagée, proactive et dotée d'une réelle capacité à écouter, à accompagner et à motiver des publics en insertion et des entrepreneurs. Vous avez une bonne maîtrise des dynamiques d'accompagnement à l'emploi et des enjeux de l'entrepreneuriat. Vous êtes également à l'aise pour travailler en réseau, négocier des partenariats et communiquer efficacement. Compétences clés : - Savoirs techniques : Maîtrise des outils d'insertion professionnelle, connaissances de l'entrepreneuriat et des réseaux locaux. - Savoirs-faire : Prospection, développement de partenariats, coaching pour indépendants, gestion de projets, animation de groupes et ateliers. - Savoirs-être : Empathie, sens de l'écoute, autonomie, adaptabilité, capacité à fédérer autour de projets communs, esprit d'équipe et sens de la pédagogie. - Une structure innovante qui place l'humain au cœur de ses priorités. - Un environnement de travail dynamique, où votre autonomie et vos propositions seront valorisées. - L'opportunité de contribuer à un projet structurant pour le territoire, en accompagnant des projets d'insertion et des activités entrepreneuriales. - Un poste avec des missions variées, enrichissantes et porteuses de sens. Rémunération: 1378.90€ brut mensuel coef 350 CCN Chantier insertion Avantages: 50% sur les légumes de notre production, 20% sur les réparations automobiles au garage SOLIDAUTO. Merci d'adresser CV et lettre de motivation, à l'attention de Madame la Présidente, SAINT FIACRE INSERTION, 1 rue des Fougères - 17100 SAINTES ou par mail à : contact@saint-fiacre17.fr. Merci d'être disponible le 22-05-25 de 9 h à 12 h pour les entretiens de recrutement
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1378.90 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - A un poste similaire.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SAINT FIACRE
20 à 49 salariés
L'association Saint Fiacre insertion est un acteur principal de l'ESS sur la Saintonge. L'association a pour vocation de proposer des parcours personnalisés d'Insertion sociale et professionnelle allant du repérage, la remobilisation à la sortie vers l'emploi durable au travers plusieurs actions socio professionnelles O2R, AMSE, diagnostics mobilité, chantier d'insertion, entreprise d'insertion, garage et location solidaires. M. Benoit Hnatyszyn
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise (H/F)
E G C F - 17 - SAINTES
Vous aimez accompagner des personnes dans leurs parcours d'insertion professionnel (Publics Demandeurs d'emploi, TH, bénéficiaires du RSA ); vous avez également une très forte motivation pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 17 - ST SULPICE DE ROYAN
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 17 - LA CHAPELLE DES POTS
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Insertion Professionnelle UES JONZAC (H/F)
Manpower Talent Solutions - 17 - JONZAC
Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) UES H/F CDD - 27450 € brut annuel Vous rêvez d'une mission où chaque jour compte, où votre engagement change des vies ? Rejoignez une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)