Infirmier / Puericulteur (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 191GPMZ
Infirmier / Puericulteur (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! Poste à temps complet : Non complet Quotité de travail : 50 % La direction territoriale met en œuvre l'ensemble des missions départementales liées à l'action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l'insertion, de l'aide sociale à l'enfance et de l'autonomie. Elle met en œuvre son projet de direction et de developpement social local dans lequel tous les agents sont impliques. Poste L'infirmier/puériculteur assure un accompagnement global de la personne Il veille au principe de continuité de service et d'accueil de l'ensemble des publics sur le territoire d'intervention missions santé famille : prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans (loi n 89 899 du 18/12/99) prévention de la maltraitance CPEF descriptions de l'activité : accueil du public, écoute, recueil d'information, analyse et diagnostic travail pluridisciplinaire en équipe de pôle permanences, visites à domicile, consultations, bilan de 3 ans dans les écoles évaluations et orientations des demandes agréments des assistants familiaux et assistants maternels co-construction des projets et des parcours avec les personnes suivies mise en place et participation aux actions collectives participation aux réunions liées à son activité évaluation de son activité, tenue statistique travail partenarial et de coordination avec l'ensemble des acteurs Missions susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale Suppléance entre collègues en cas d'absence ponctuelle Profil SAVOIR - Bonne connaissance sur la petite enfance - Accompagnement des publics : prendre en charge une situation dans sa globalité - Orientation : accueillir et favoriser l'autonomisation des personnes - Connaitre les textes et les lois liées a la PMI et au secteur medico social - Etre en capacité d'évaluer, d'analyser les demandes d'agréments assistants familiaux et assistants maternels - Etablir des rapports dans le cadre des suivis et du traitement des IP - Connaitre les lois et les textes qui régissent l'aide sociale à l'enfance - Politique familiale : connaitre l'ensemble des dispositifs liées à la politique familiale SAVOIR-FAIRE - Capacité à la relation - La communication - La négociation - Capacités rédactionnelle - Savoir utiliser l'outil informatique SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL - Capacités à intégrer les règles administratives et les dispositifs sociaux et à les utiliser - Capacités à s'inscrire dans une dynamique d'équipe - Adaptabilités à l'évolution du poste et des pratiques professionnelles (veille règlementaire) - Formations liées aux compétences requises - Savoir rendre compte de son activité DIPLOMES OBLIGATOIRES : DIPLOME D'ETAT INFIRMIER / PUERICULTEUR CDD à 50% à pourvoir du 17/04/2025 au 15/07/2025 Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L'ARDECHE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ardeche.fr/
Département de l'Ardèche Direction des Ressources Humaines Service Formation, Mobilité, Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice d'une crèche (H/F)
CC DU VAL DE DROME EN BIOVALLEE - 26 - LIVRON SUR DROME
Vous intégrerez une direction Petite enfance qui compte plus de 90 agents répartis dans les 10 Etablissements d'accueil du jeune enfant (2 multi accueils, 7 micro crèches et 1 multi accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Puéricultrice de PMI (H/F)
DEPARTEMENT DE L'ARDECHE - 07 - VALS LES BAINS
Direction générale adjointe : Solidarités Direction : DTAS Sud-Ouest Service : Santé-Famille Unité : Centre Médico-Social Vals les Bains Résidence du poste : Vals les Bains Filière (s) :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Enfance (H/F)
AGGLOMERATION MONTELIMAR - 26 - MONTELIMAR
Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)