Chef de Produit Confirmé ORL H/F (H/F) 21 - CHENOVE
Offre n° 191GRWY
Chef de Produit Confirmé ORL H/F (H/F)
21 - CHENOVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
L'entreprise : La mission du Groupe URGO est la cicatrisation des plaies et la santé responsable. Avec ses deux divisions Urgo Medical et Urgo Consumer Healthcare, le groupe URGO est engagé au quotidien auprès des patients, des professionnels de santé et du grand public. Il développe des pansements innovants, qui ont prouvé leur supériorité dans des études cliniques, pour répondre à un besoin croissant de soin des plaies chroniques dans le monde. Le Groupe URGO donne également accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l'hygiène sexuelle, le rhume et l'allergie. 3 600 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 20 pays, 10 unités industrielles servent l'ensemble de nos clients. URGO a développé un portefeuille de marques à forte notoriété telles que Mercurochrome, Alvityl, Juvamine, Super Diet, Ricqlès, Urgo, qu'il a mis au service de cette ambition mondiale. Pour préparer l'avenir, UrgoTech, la start-up interne du groupe, a pour mission d'apporter les bénéfices de la santé par l'intelligence artificielle, le numérique et les neurotechnologies. En rejoignant Urgo, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l'International. Urgo Healthcare c'est aujourd'hui plus de 800 collaborateurs dans plus de 40 pays avec plus de 20 marques avec un seul objectif : apporter du bien-être au quotidien à nos patients-consommateurs ! Nous recherchons au sein des Laboratoires Urgo Healthcare un(e) Chef de produits Marketing Brand Activation sur les marques Humer & Humex. Missions : Au sein de l'équipe Marketing Brand Activation, rattaché(e) à un Chef de Groupe, vous êtes responsable du développement des marques ORL Humer et Humex sur le marché France et de son compte d'exploitation : Analyser les performances des marchés et des marques (panel distributeur, données internes) et recommander les actions correctrices adaptées ou les analyses ad hoc nécessaires ; Définir la stratégie d'activation de la marque et ordonner les plans d'actions en fonction des enjeux prioritaires ; Collaborer avec l'équipe Brand Développement afin de définir les axes de développement de la marque : produits, marque et présenter les enjeux sur les innovations à la direction ; Participer à la construction et mise en place du plan media de la marque et le suivi des KPIs ; Mettre en œuvre la stratégie d'activation promotionnelle, dont le relai point de vente ; Assurer le succès des lancements des nouveaux produits et préparer l'animation régulière du réseau commercial (séminaires, réunions régionales) ; Suivre les indicateurs financiers, construire les prévisions de vente et définir les plans d'actions en lien avec la supply chain pour assurer la disponibilité des produits Profil recherché : De formation initiale grande école de commerce ou d'ingénieur, vous avez suivi une spécialisation en marketing (idéalement complété par une option santé). Vous bénéficiez d'une première expérience réussie (hors alternance et stages) en tant que chef de produit en marketing dans un laboratoire pharmaceutique ou en grande consommation / produits grand public. Vous maîtrisez les techniques d'analyse de marchés, d'études consommateurs et de création packaging. D'un naturel dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre sensibilité marketing et votre leadership naturel. Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe dans un environnement responsabilisant. Polyvalent(e) et doté(e) d'un sens aigu des priorités, vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme dans votre approche. Votre capacité d'adaptation et votre sensibilité commerciale seront de véritables atouts. Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur notre siège de Dijon.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Information lors préqualification
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Marketing
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement santé
Compétences
- Analyser un marchéCette compétence est indispensable
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériauCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de marque (H/F)
LES URSULINES - 21 - NUITS ST GEORGES
Boisset, La Famille des Grands Vins, est une entreprise familiale qui a su devenir un grand nom international en s'appuyant sur des valeurs fortes, tirées de ses origines bourguignonnes. Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Category Manager F/H - Marketing (H/F)
HARRY HOPE - 21 - MARSANNAY LA COTE
Descriptif du poste: Doté d'une forte sensibilité à l'évolution des marchés et des tendances consommateurs, à l'aise dans l'exploitation des données panels marchés et enseignes, votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technical product manager (H/F)
21 - CORCELLES LES CITEAUX
Description du poste : Soutenir le Responsable de Plateforme et l'équipe d'ingénierie dans les activités transversales : gestion du portefeuille d'emballage secondaire, compétitivité et rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Produit H/F
Crit - 21 - DIJON
POSTE : Gestionnaire de Produit H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire de Produits H/F, vous aurez pour missions : - Vérifier les paramètres produits des articles, traiter les messages...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Produit H/F
PROMAN - 21 - DIJON
POSTE : Gestionnaire de Produit H/F DESCRIPTION : Proman Dijon recherche pour son client, spécialisé dans l'électronique & les systèmes embarqués optronique de pointe à Dijon, un Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Commercial Produits Industriels F/H - Commercial (H/F)
MANPOWER CONSEIL RECRUTEMENT - 21 - DIJON
Descriptif du poste: En relation directe avec vos clients, vos missions seront les suivantes : - Planifier votre semaine de rendez-vous clients et coordonner vos tournées en fonction de vos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)