Policier municipal / Policière municipale (H/F) 29 - MORLAIX
Offre n° 191GVKC
Policier municipal / Policière municipale (H/F)
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
MORLAIX, Ville dynamique de 15 000 habitants située à 1 heure 30 de RENNES, 3 heures de PARIS en TGV, à 35 minutes de la métropole de BREST et de son aéroport international bénéficie d'une notoriété croissante avec la qualité de vie en Baie de Morlaix - Monts d'Arrée et les nombreux projets qui l'animent : restructuration du quartier gare, aménagement du centre-ville et ouverture de la rivière, prise en compte des enjeux environnementaux (transition énergétique des bâtiments, mobilité douce, .) recrute selon conditions statutaires : Un agent de police municipale F/H Cadre d'emploi des agents de police municipaux Lien hiérarchique : Sous l'autorité du chef de la police municipale, vous exercerez les missions suivantes : Missions : - veille et prévention en matière du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique : appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention ; informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur ; réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement ; surveiller la sécurité aux abords des écoles ; veiller au bon déroulement des manifestations publiques - recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats ; analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus ; relever les identités et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction ; réaliser des enquêtes administratives ; transmettre des procès-verbaux - rédaction et transmission d'écrits professionnels : rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises ; établir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention ; rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants - accueil et relation avec le public : accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service ; écouter, accompagner une personne en difficulté ; porter assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence ; orienter les personnes vers des services compétents - permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli ; utiliser des moyens de transmission radio ; appliquer des règles d'hygiène et de sécurité des locaux professionnels ; veiller au maintien du bon fonctionnement et à la conformité des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicule.) Profil requis : - expérience dans une fonction similaire - formation et expérience en matière de sécurité routière - formation initiale effectuée - bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire - discrétion, confidentialité et rigueur exigées - respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public - maîtrise de l'outil informatique, permis B - connaissance de la langue bretonne appréciée Caractéristiques du poste : - poste à temps complet - rythme de travail variable en fonction des évènements - travail en équipe et généralement en binôme - rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles.réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs.des prêts à taux avantageux : amélioration de l'habitat, études supérieures.) - possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits
- Relever une infraction
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE de Morlaix
250 à 499 salariés
Mme Marina JESTIN
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