Conseiller / conseillère en suivi de trés petite entreprise (H/F) 40 - ST GEOURS DE MAREMNE
Offre n° 191HCJK
Conseiller / conseillère en suivi de trés petite entreprise (H/F)
40 - ST GEOURS DE MAREMNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Dans le cadre de l'accompagnement des bénéficiaires du RSA, BGE Landes recherche un/une conseiller/conseillère pour assurer le suivi des travailleurs indépendants (personnes ayant créé leur activité). L'objectif est de consolider leur parcours, d'identifier les difficultés rencontrées et de leur proposer des solutions adaptées afin de favoriser leur sortie durable du dispositif RSA. Vos missions : - Suivi individualisé des bénéficiaires du RSA post-création : évaluer la viabilité et la pérennité des activités créées, identifier les freins rencontrés (gestion, commercialisation, démarches administratives, accès aux droits, etc.) - Mise en place d'actions d'accompagnement : proposer des solutions adaptées aux problématiques identifiées, orienter vers les dispositifs d'aide et de formation disponibles, faciliter la mise en réseau avec des partenaires - Assurer un suivi régulier de la mise en œuvre du plan d'action défini (entretiens, diagnostics, mise en relation avec des partenaires) - Rédiger des comptes rendus du travail réalisé sur une plateforme numérique et assurer le reporting de l'activité. - Déplacements hebdomadaires dans nos locaux de Labouheyre. Expérience souhaitée dans le suivi d'entrepreneurs. Une expérience dans l'accompagnement des publics en insertion serait un plus. Mise à disposition d'un véhicule et d'un téléphone.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - économie, gestion d'entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse de données financières
- Conseiller une structure dans la gestion de son activité
- Définir une stratégie de communication
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Aisance relationnelle
- Faire preuve d'autonomie
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BGE40-TECGECOOP
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.bge-tecgecoop.com/
BGE Landes Tec Ge Coop accompagne toutes les personnes qui recherchent une insertion professionnelle par la création d'activité.
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