Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 191HDLV
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
L'AP-HP recrute un.e Gestionnaire paie et administration du personnel. L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris : L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. http://www.aphp.fr Vos missions : - Accueillir et informer le personnel sur leur situation administrative et la réglementation - Assurer au quotidien la gestion et la paie des personnels « Stagiaires et titulaires de la fonction publique » Missions permanentes : CARRIERE ET PAIE - Communication agents : informations, conseils, attestations, réclamations . - Assurer la gestion de la carrière et la paie du personnel dans un souci permanent de respect de la réglementation - Gérer les variables de paies (indemnités diverses, supplément familial, remboursement de transport .) - Suivi des mouvements de carrière (détachement, dispos, temps partiel ..) - Recherche réglementaire et statutaire - Vérifier la paie et corriger les anomalies, fiabilisations des dossiers - Suivi des dossiers à adresser au conseil médical - Gérer les montées d'échelons - Gérer les accidents du travail, arrêts de maladie... - Suivi des absences (congé maternité, grave maladie, comité médical, temps partiels, congé.) Établir les cartes de self - Gérer les indus paie et des repas (suivi, titre de recette, courriers) - Rédiger les courriers relatifs au traitement des dossiers - Rechercher dans les archives pour divers organismes (APHP et hors APHP) Missions ponctuelles et spécifiques : - Travailler en binôme et assurer la polyvalence sur les dossiers de ses collègues en leur absence - Assurer des permanences RH mensuelles au siège Connaissances particulières : - Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative - Alerter sur les situations particulières des agents - Utiliser les outils bureautiques - Traiter ou orienter une demande de renseignement administratif du personnel - Suivre les tableaux de bord Avantages et conditions de travail : CDD de 6 mois renouvelable Temps plein 7h30/jours 25 CA + 15 RTT 75% de remboursement Navigo TL possible en fonction de la mission Accès aux activités sociales et culturelles de l'AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs .) et aux réductions de HOPTISOINS Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.37 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'écrit de façon appropriéeCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Effectue les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Gestionnaire paie et administration socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Connaissance des avantages sociaux
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestionnaire de paie
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Législation sociale
- Méthode de classement et d'archivage
- Procédures de fin de contrat
- Relayer de l'information
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
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