Secrétaire comptable polyvalent (H/F) 16 - BAIGNES STE RADEGONDE
Offre n° 191HGFH
Secrétaire comptable polyvalent (H/F)
16 - BAIGNES STE RADEGONDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
EHPAD accueillant 41 résidents, appartenant à la fonction publique territoriale, nous sommes à la recherche d'un/une secrétaire/comptable à temps plein pour rejoindre notre équipe. Sous la direction hiérarchique du directeur de l'EHPAD, le(la) secrétaire comptable réalise les opérations de gestion administrative courante et s'occupe de diverses opérations comptables et de trésorerie selon les règles de comptabilité générale publique. Ses missions sont les suivantes : - Effectuer l'accueil téléphonique et la réception des personnes tout en les renseignant ou en les orientant - Facturation des résidents (payants, aides sociaux) - Suivi des prestations annexes - Constitution et gestion des dossiers résidents (APA, APL, Aide sociale.) - Relations avec les organismes sociaux, services de tutelles, collectivités territoriales, CPAM - Enregistrement et traitement des factures des fournisseurs - Suivi de la nomenclature M22, des fonctionnalités logicielles et des interfaces CHORUS et HELIOS - Rédaction de comptes-rendus et délibérations pour l'EHPAD et le CCAS - Élaborer les documents contractuels des résidents et réaliser les opérations liées au recouvrement avec le suivi des paiements, la relance des impayés - Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer - Effectuer le tri, la distribution, l'affranchissement, l'enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un BTS Comptabilité et gestion des organisations + 1 an d'expérience - Vous maîtrisez Word - Excel et Power Point - Vous maîtrisez parfaitement le logiciel Berger Levrault (BL Résident et Gestion financière) D'un naturel autonome, rapide, discret et rigoureux, vous devez respecter l'organisation de l'EHPAD et être digne de confiance. Vous disposez d'un goût des chiffres et d'une bonne maitrise de l'outil informatique. - Aisance relationnelle, patience, empathie et écoute. - Esprit d'équipe, autonomie et objectivité. - Rigueur, discrétion et diplomatie. Vous intégrez un établissement où le résident est au centre de nos préoccupations. Nous avons à cœur de prendre soin de nos résidents, de leur famille pour offrir un accompagnement de qualité. Ces valeurs fondamentales doivent être partagées et respectées par tous. Ce poste requière d'avoir de réelles affinités avec les personnes âgées, un sens de l'accueil, du service et de l'écoute, une grande polyvalence et une réelle aptitude à se concentrer dans un environnement contraint (accueil, standard, visites...). Conditions d'exercices : - Rémunération mensuelle brute selon convention collective de la fonction publique territoriale. + prestations sociales CNAS - CDD sur 12 mois, renouvelable - Poste vacant suite départ retraite à partir de Mai 2025 - Conditions d'exercice : Du lundi au vendredi, de 9h à 17h. - Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif Type d'emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 12 mois Rémunération : à partir de 1 801,00€ par mois Horaires : Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/05/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en comptabilité Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - bac+2 comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer un accueil téléphonique
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Principes de confidentialité et discrétion
- Suivre les échéances contractuelles
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Établir un reporting de trésorerie
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
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