Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F) 31 - COLOMIERS
Offre n° 191HGJH
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
31 - COLOMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Au sein de la Direction Gestion de Patrimoine et Proximité, vous intègrerez le service Gestion de Proximité, rattaché(e) directement à une Responsable de Territoire supervisant une équipe de 9 collaborateurs (1 Assistante de Territoire, 1 Contrôleur Cadre de Vie et Propreté, 5 Gestionnaires de Proximité et 2 Gestionnaires de Proximité Séniors). A noter que l'ensemble du service Gestion de Proximité (composé de 3 Territoires) est lui-même supervisé par un Directeur d'Activité Gestion de Proximité ainsi que par une Directrice des services Gestion de Proximité / Maintenance et Réhabilitation. Le poste aura notamment pour finalités d'assurer la gestion parties communes et des logements, la relation de proximité au quotidien avec les locataires ainsi que le suivi des prestataires. Les missions : DEVELOPPEMENT DE LA PRESENCE TERRAIN ET ENTRETIEN DE LA PROXIMITE AU QUOTIDIEN Rôle d'interface avec le locataire pour tout type de problèmes, Suivi de situations spécifiques : PMR, FIDEL, Sinistres. Lien avec les services de la Direction Politiques Sociales (prévention des impayés, troubles de voisinage, parcours résidentiels.). PARTICIPATION A L'ENTRETIEN DU PATRIMOINE : CONTROLES DES RESIDENCES, SUIVI DES PRESTATAIRES. Vérification des équipements parties communes, Suivi des prestations (nettoyage, interventions diverses.), Réunions (prestataires, clients, partenaires.). SUIVI DE LA GESTION DES DEMANDES D'INTERVENTION Saisie des Demandes d'Intervention à l'issue d'une Visite A Domicile (VAD), contrôles sur résidences ou permanences auprès des locataires, Traitement des Demandes d'Intervention Technique (DIT), des réclamations dans le respect des procédures et engagements en vigueur. SUPERVISION DES TRAVAUX REALISES DANS LE CADRE DE SA DELEGATION BUDGETAIRE ET SELON LES PROCEDURES EN VIGUEUR Demande de devis auprès des entreprises prestataires, Elaboration des bons de commande, Lancement et suivi des travaux à réaliser sur parc (entretien courant, maintenance, Dommages-Ouvrage), Rapprochement des factures/devis fournis par les prestataires, Contrôle et réception de travaux en fonction des natures : sondages, etc. Validation des factures fournisseurs. REALISATION DES ETATS DES LIEUX ET DES VISITES A DOMICILE (VAD) Préparation, gestion du rendez-vous et traitement des actions à mener. PROPOSITION DE TRAVAUX DE GROS ENTRETIENS/REMPLACEMENT DE COMPOSANTS POUR ARBITRAGE Remontée des besoins en travaux, Contribution à la préparation des réunions de présentation des projets. PARTICIPATION AU FONCTIONNEMENT DU SERVICE Réalisation de toute opération contribuant à la bonne marche de l'unité de travail et des projets, Participation à la continuité de l'activité en l'absence durable ou momentanée d'un collègue du service Gestion de Proximité (occupation du poste, prise en charge de certaines missions.), Information auprès de la hiérarchie de toute anomalie de fonctionnement, Participation active à l'amélioration continue de son domaine d'activité. Le profil recherché : Partie prenante au sein de la Direction Gestion de Patrimoine et Proximité, vous participez à la bonne performance du service Gestion de Proximité. Pour cela, vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, êtes à l'aise avec la relation locataires et professionnels (prestataires), disposez d'un réel esprit d'équipe permettant d'œuvrer conjointement avec les autres parties prenantes de l'entreprise afin de mener à bien tous les projets en lien avec la gestion de notre parc immobilier. Sans oublier votre sens de la gestion des priorités, votre proactivité et votre dynamisme : tant de qualités qui feront de vous le candidat idéal sur ce poste !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
100 à 199 salariés
L habitat social tel qu Altéal l envisage s inscrit dans une double ambition : permettre au plus grand nombre, et notamment les personnes les plus fragilisées, de se loger décemment et d'accompagner les territoires en développant avec eux une offre diversifiée de logements. Notre entreprise agit pour que chacun, quelles que soient ses ressources, ait accès à un habitat confortable à prix modéré et envisage avec confiance son parcours résidentiel. Mme Claudia ROUSSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 31 - Toulouse
Nous recherchons pour l'un de nos clients, cabinet d'administration de biens, basé à Toulouse (31), un(e) Gestionnaire de Copropriété expérimenté(e) pour rejoindre leur équipe. Si vous avez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice d'Agence Immobilière en CDI H/F (H/F)
CABINET BEDIN - 31 - Toulouse
Le marché de l'Immobilier rebondit. Notre groupe se développe. Nous recherchons un profil dynamique et expérimenté pour accélérer notre croissance à Toulouse en tant que Directeur/Directrice d'Agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
URBIA - 31 - TOULOUSE
URBIA recrute : Gestionnaire de Copropriété Junior (H/F) Toulouse - CDI - Temps plein URBIA, cabinet à taille humaine engagé pour une gestion de proximité et de qualité, recherche un(e) gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F - administrateur de biens (H/F)
ORPI Balma - 31 - BALMA
À propos du poste Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Gestionnaire Locatif (H/F) pour rejoindre notre équipe et assurer la gestion complète des biens immobiliers en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
31 - COLOMIERS
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
31 - BLAGNAC
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable patrimoine immobilier F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SAINT GOBAIN - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine, vous êtes en charge de la gestion, de l'entretien et du développement de notre réseau de points de vente en région Sud-Ouest (100 sites...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Lamy - 31 - COLOMIERS
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : LAMY recherche un/une Gestionnaire Copropriété H/F : Rattaché(e) à un(e) Responsable Copropriété ou Directeur d'agence. En nous rejoignant, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recrutons pour un de nos partenaires un assistant gestionnaire locatif H/F Agence située en hyper centre de Toulouse. Gestion d'un portefeuille d'environ 800 lots (Equipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable patrimoine immobilier F/H (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine, vous êtes en charge de la gestion, de l'entretien et du développement de notre réseau de points de vente en région Sud-Ouest (100 sites environ). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)