Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 191HNLD
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Mission Principale : Le/la conseiller(ère) en insertion professionnelle conseille et soutient les salariés en insertion à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées dans le cadre d'un parcours d'accompagnement à visée professionnelle. Missions du (de la) CIP : Recevoir les salariés en insertion en entretien Établir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu Co-construire un parcours d'accompagnement adapté à la situation du public Évaluer la réalisation du parcours d'accompagnement Tenir à jour la base de données (logiciel métier) Coopérer avec des partenaires extérieurs Assurer une veille sur l'activité d'insertion Assurer un suivi administratif du public cible en lien avec son champ d'intervention Accueillir et former des stagiaires du domaine social Participer à la vie du service Compétences et qualités requises La rigueur et l'autonomie sont des qualités indispensables Capacités organisationnelles (planning de RDV et déplacements) Il/elle doit faire preuve d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation aux différentes situations Être doté.e d'une aisance relationnelle et rédactionnelle Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire Un plus : Connaissance des politiques publiques IAE Qualifications souhaitées Formation Titre Professionnel CIP ou BTS/DUT/ Licence Sciences Humaines et sociales mention sociologie- niveau 2 / Master Sciences Humaines et Sociale- niveau 1 Expérience minimum 2 ans Statut du poste : 1 Poste à pourvoir rapidement sous CDI Temps plein 35 h Horaires de journée secteur : Bourg-en-Bresse et environs (multi-sites) / permis B exigé Salaire : Cf. CCN Nexem Accords CHRS / Groupe 5 / salaire min.1905.63 € brut - Max. 2317.65 € brut selon expérience sur des missions similaires Les + de l'entreprise: Une mutuelle employeur forfait familial (60% pris en charge employeur) 9 jours de congés trimestriels (en sus des CP) Des œuvres sociales : chèques Cadhoc, chèques vacances, . Un plan de Développement des Compétences ambitieux Aides financières Logement par notre partenaire Action Logement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Conseil insertion professionnelle
- Bac+2 ou équivalents Sociologie - BTS/DUT sc humaines et sociologie
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION TREMPLIN
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.tremplin01.org/
Tremplin agit avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, du logement, de l'hébergement, de la santé et de l'accompagnement global Mme priscilla catalan
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