Chargé / Chargée de prévention en promotion de la santé (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 191HQKD
Chargé / Chargée de prévention en promotion de la santé (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l'Allier (CIDFF 03) recherche son/sa chargé-e de prévention à temps plein en CDD 6 mois puis CDI à l'issue. Créé en 1992, le CIDFF de l'Allier est une association exerçant une mission d'intérêt général confié par l'Etat. L'objectif de l'association est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes. L'association est basée à Moulins et intervient sur l'ensemble du département de l'Allier par le biais de ses permanences en milieu rural mais également de ses accueils de jour sur les villes de Moulins, Vichy et Montluçon. Sensible aux problématiques de santé, vos interventions aborderons les thèmes de l'égalité femmes / hommes, la prévention de la santé sexuelle, des violences sexistes et sexuelles ou tout autre thématique en lien avec nos domaines d'intervention. Vous travaillerez en équipe sous l'autorité de la direction. Autonome, doté-e d'une grande capacité d'écoute et d'analyse, vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Vous serez amené-e à vous déplacer sur l'ensemble du département. Vous serez en charge d'animation de groupes diversifiés : Jeunes en milieu scolaire, Jeunes adultes, tout public. Dynamique, curieux-se des thèmes de santé publique et des droits des citoyens, vous êtes force de proposition pour développer des projets innovants que vous conduirez de la conception au bilan dans le cadre de votre champs de compétences. Vous communiquerez sur les différents évènements organisés. Vous serez amené-e à travailler avec les partenaires de l'association et à en développer des nouveaux. Vos missions: - Interventions - Inviter les établissements scolaires ou autres structures à différentes interventions - Analyser et évaluer les besoins - Préparer et organiser les conditions techniques et les interventions - Communiquer sur les événements - Concevoir, rédiger et proposer tout document support - Animer les interventions en s'adaptant au public - Réaliser un questionnaire de satisfaction suite à l'intervention - Remplir les fiches statistiques - Réaliser un compte rendu Intègre l'approche par le genre dans l'ensemble de ses missions. - Accueil - Accueillir et informer le public (physique, téléphonique, postal, électronique) - Analyser la demande ou le besoin - Donner des renseignements adaptés - Orienter la personne vers un service compétent - Gestion d'activité - Actualiser ses connaissances - Effectuer une veille informationnelle - Effectuer un reporting d'information à la coordination sur les nouvelles dispositions et des nouveaux projets - Rédiger des documents d'information à destination du public ou des partenaires - Rédiger des comptes rendus de son activité - Assurer la saisie informatique des statistiques relatives à son activité - Participer et animer des forums - Participer à des projets structurels du CIDFF - Participer aux réunions d'équipes - Participer par délégation à des réunions externes en lien avec son champ d'intervention Permis B et véhicule indispensable Prise de poste : mai 2025 CV et lettre de motivation à adresser à Madame Fanny Dauvergne, Présidente du CIDFF 03 avant le 30 avril.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2124.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Prévention éducation santé
Compétences
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Promouvoir les pratiques de santé préventive
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Centre d'information Drts Femmes Famille
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://allier.cidff.info/
Mme Fanny DAUVERGNE
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