Responsable service bâtiments-équipements (H/F) 25 - BAUME LES DAMES
Offre n° 191HSKF
Responsable service bâtiments-équipements (H/F)
25 - BAUME LES DAMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
La CC Doubs Baumois (58 communes) est à la recherche de son futur responsable du service bâtiments-équipements (h/f). Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques, le responsable (h/f) aura la charge d'assurer la gestion du service technique, composé de 4 à 5 agents polyvalents. Au sein des locaux du pôle technique de la collectivité regroupant les services déchets, bâtiments et eau-assainissement, vous intégrerez un établissement à taille humaine. Le service technique intervient sur le patrimoine bâti de la collectivité composé de: - écoles maternelles et primaires + accueils de loisirs (vingtaine de sites); - bâtiments administratifs; - centre d'affaires, de rencontres et d'évènements (salle polyvalente à la location); - piscine d'été intercommunale; - aire d'accueil des gents du voyage (10 emplacements). Le responsable du service bâtiments-équipements (h/f) aura pour missions principales: Management de l'équipe technique (4 à 5 agents selon la période de l'année) - Encadrement des agents techniques polyvalents : définition des méthodes et de l'organisation du travail, définition des priorités d'intervention, répartition des missions entre les agents, suivi des interventions et des travaux, accompagnement technique sur le terrain; - Suivi du travail des agents communaux mis à disposition de la CCDB pour la maintenance des bâtiments : définition des objectifs, suivi des réalisations. Gestion administrative du service - Gestion du personnel : établissement des plannings, organisation des congés, plan de formation (en lien avec RH), variables de paie.; - Préparation et exécution budgétaire en lien avec le DST et les services supports : accompagnement du DST dans la préparation budgétaire, validation des factures.; - Veille réglementaire et juridique. Gestion technique du service (fonctionnement) - Être l'interlocuteur des responsables de sites pour les questions relatives à l'occupation des bâtiments; - Planification des interventions curatives et préventives. Suivi des prestataires externes (devis, bons de commande, réception, facturation); - Suivi des contrôles réglementaires périodiques; - Recherche de pistes d'améliorations : économies d'énergie, gestion durable des bâtiments et espaces associés... Gestion technique du service (investissements) - Suivi technique et contrôle régulier des travaux sur le terrain ; rendu compte au DST et aux élus; - Appui au DST pour l'élaboration des cahiers des charges des études et travaux de rénovation des bâtiments, suivi des projets... Moyens mis à disposition: ordinateur, téléphone professionnel, véhicule de service (partagé avec les autres services du pôle technique), EPI. Connaissances requises - Connaissances du fonctionnement des collectivités locales; - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels et/ou applications dédiés; - Aptitude à une appréhension/maîtrise rapide de logiciels; - Gestion budgétaire. Compétences - Compétences avérées en management, encadrement d'une équipe; - Compétences techniques de base dans les métiers du bâtiment (plomberie, serrurerie, électricité, maçonnerie.) . Savoirs-être - Sens élevé des relations avec les élus, les collègues et les partenaires (utilisateurs des bâtiments, élus et services des communes); - Sens du travail en équipe; - Sens de l'organisation, d'analyse et de synthèse; - Être force de proposition et savoir travailler en autonomie. Permis B obligatoire Expérience exigée de 2 ans minimum Avantages liés au poste: - Organisation sur 5 jours ou 4,5 jours; - Télétravail 1 jour/semaine; - RIFSEEP; - CNAS; - Participation employeur à la garantie maintien de salaire; - Ticket mobilité ou prise en charge des frais de transports publics (si conditions remplies). Le jury de recrutement aura lieu la 1ère quinzaine de juin.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Traitement indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU DOUBS BAUMOIS
4 rue des Terraux 25110 BAUME LES DAMES
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