Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 29 - BREST
Offre n° 191HTSK
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Activités et responsabilités ; Mission Administrative Accueillir et renseigner les salariés et employeurs, que ce soit en personne ou par téléphone, en leur fournissant des informations sur les visites, les réglementations et les démarches administratives. Gérer les plannings du médecin et de l'infirmier(ère), filtrer les appels téléphoniques, organiser les rendez-vous et réaliser les convocations. Prendre contact avec les adhérents et les salariés pour organiser les visites médicales et gérer la planification des rendez-vous. Traiter les demandes par mail (visites médicales, confirmations de rendez-vous, duplicatas d'aptitude, etc.). Traiter les données enregistrées sur le portail adhérent par l'employeur : entrées, sorties, modifications de la fiche salariée, DOE, etc. Communication des doublons de dossiers aux référentes MEDTRA. Suivre les examens complémentaires prescrits, leur facturation, ainsi que les relevés dosimétriques IRSN si nécessaire. Veiller à la gestion des dossiers médicaux : classement, suivi, archivage et sécurisation sous clé. Gérer et facturer les absences, ainsi que traiter les demandes d'avoir. Maintenir la qualité de la base de données et participer à sa mise à jour en intégrant les documents aux dossiers numériques. Participer activement aux réunions d'équipe. Mission Médicale Mettre à jour le dossier médical des salariés et assurer leur préparation avant les visites médicales (visiotests, audiotests, recueil des données anthropométriques et biologiques). Assurer le nettoyage quotidien du matériel médical après chaque consultation. Participer à la mise en œuvre d'enquêtes ponctuelles en lien avec la santé des travailleurs. Réaliser des examens médicaux de premier niveau à la demande du médecin du travail. Mission Administrative et Technique en faveur de l'entreprise Mettre à jour et gérer le planning des Actions de Médecine du Travail (AMT) sur les logiciels dédiés ou autres outils partagés. Autres responsabilités En cas d'absence, assurer le remplacement d'un assistant médical au sein du service. Maintenir à jour les listes nominatives des salariés à suivre et les dossiers médicaux des salariés. Gérer la rédaction et l'envoi de courriers médicaux (convocations, comptes rendus, attestations, relances, etc.). Assurer le classement et l'archivage des documents médicaux et administratifs dans le respect des règles de confidentialité. Participer aux groupes de travail en lien avec ses missions et son domaine d'activité.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Employeur
SANTE AU TRAVAIL EN IROISE
50 à 99 salariés
Mme Laurie LIGNAT
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