Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F) 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Offre n° 191JCML
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
38 - ST CLAIR DE LA TOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Au sein du Service Technique Municipal, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous gérez en lien direct avec les élus, notamment l'Adjoint au Maire délégué à l'Aménagement du Cadre de Vie, l'ensemble des actions permettant la préparation des travaux et le suivi des chantiers, l'entretien courant, la maintenance et la mise en conformité du patrimoine bâti, la voirie et annexes de la Commune en respect et application des règles de sécurité, d'accessibilité et d'utilisation. Vous encadrez une équipe composée d'un chef d'équipe et de 4 agents techniques. Missions Principales Le gestionnaire du Patrimoine aura la responsabilité : - De constituer les appels d'offres, les marchés publics et les devis, - De contrôler et piloter les engagements comptables et assurer le suivi administratif de ces commandes - D'assurer de la bonne exécution des prestations sur site. - De rédiger la partie technique des demandes de subventions Il devra organiser la gestion technique des bâtiments et voiries communales en utilisant un logiciel dédié, et effectuer la mise à jour des données (plans, accessibilité, rapports de sécurité divers, recensement des équipements). En collaboration avec les différents services de la collectivité, il devra : - Veiller au respect des règles en matière de sécurité et de la formation des agents, et au sein des différents ERP de la ville. - Maintenir une veille et participer aux différentes commissions de sécurité afin d'assurer le maintien en conformité du patrimoine bâti. - Garantir les relations et le suivi des opérations avec les différents services et interlocuteurs. - Elaborer, analyser et suivre les différents marchés de maintenance (SSI Incendie, extincteurs, ascenseurs, Portails et portes automatiques.). - Procéder en amont d'une opération à une analyse de la demande et à une étude des besoins et formaliser si besoin dans un cahier des charges - Participer à la préparation du budget de la commune Programmation des travaux : En appui des élus, il assurera les activités suivantes sur les domaines et éventuellement sur des travaux d'aménagement : En phase d'étude : Porter un diagnostic (solidité, énergétique, acoustique, accessibilité, etc.) sur le patrimoine bâti de la collectivité. Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix. Calculer l'enveloppe financière d'un projet de réhabilitation. Proposer un calendrier prévisionnel en lien avec les agents du service technique et les entreprises Elaborer les pièces techniques des marchés (cahiers des charges, plans) ou d'autorisation d'urbanisme. Suivi des travaux : Le gestionnaire technique devra assurer les réunions de chantier et le suivi technique et comptable de travaux programmés et d'aménagement. Il assurera les rendez-vous sur site et le contrôle de toutes les interventions de maintenance. Réception des travaux : Contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments Etablissement des PV et des listes de réserve et développement des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus. Profils recherchés : Vous avez acquis de l'expérience dans les techniques de génie civil et/ou de mise en œuvre des matériaux et équipements de construction ou de gestion d'un patrimoine bâti. Vous maitrisez les contraintes réglementaires et les normes du bâtiment ainsi que les techniques de métré et de calcul des couts des interventions de maintenance. Vous savez appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité, des procédures administratives (CMP et règles internes), des règles budgétaires et comptables ainsi que la règlementation et les procédures de marchés publics. Poste à pourvoir à compter du dès que possible et de préférence le 1er juillet 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Véhicule
- CADRE B
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - FONCTIONS SIMILAIRESCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
- analyse et synthese
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Syndic de Copropriétés (H/F)
Mont Blanc Immobilier - 73 - AIX LES BAINS
Rejoignez une équipe dynamique ! Nous sommes Mont Blanc Immobilier Administration de Biens, une société en pleine croissance dans le secteur de l'immobilier. Notre entreprise est spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
73 - AIX LES BAINS
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Adsearch - 73 - AIX LES BAINS
Descriptif du poste: - EN BREF - Gestionnaire Copropriété F/H - CDI - Aix-Les-Bains (73) - 38-40K€ + variable très intéressant Notre client, régie immobilière nationale importante, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés Aix-les-bains F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ECLIPSE - 73 - AIX LES BAINS
Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un gestionnaire copropriété. Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Syndic de copropriété (H/F)
Foncia - 73 - CHAMBERY
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute un(e) Alternant(e) Assistant(e) Copropriété ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 38 - LES ABRETS EN DAUPHINE
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
38 - Isère
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par la vente et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous aspirez à plus d'autonomie et à travailler de manière indépendante dans un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés H/F
38 - MONTCARRA
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire de copropriété pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion quotidienne des biens immobiliers en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Syndic de copropriété (H/F)
Foncia - 38 - VOIRON
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute un(e) Alternant(e) Assistant(e) Copropriété ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 01 - BELLEY
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)