Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F) 38 - Seyssinet-Pariset
Offre n° 191JHGS
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
38 - Seyssinet-Pariset - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
La Ville de Seyssinet-Pariset recrute un Conseiller en Economie Sociale et Familiale (H/F), à temps complet. L'activité s'exerce au sein du centre social l'Arche, sous l'autorité de son responsable. Missions principales - Assurer la coordination de l'ensemble des actions collectives et des services relevant du champ de la famille et de la parentalité en cohérence avec le projet social de l'Arche ; - Mettre en œuvre les actions permettant de renforcer les liens sociaux, familiaux, parentaux, intergénérationnels, la cohésion sociale et l'insertion des familles dans leur environnement ; - Contribuer à l'animation globale du centre social ; - Favoriser une dynamique de participation des habitant-e-s et des usager-e-s, en lien avec les bénévoles et les professionnel-le-s du centre. Activités et tâches principales - Coordonner le Lieu d'Accueil Parents-Enfants (LAEP) et accueillir les familles ; - Coordonner et animer les sorties et séjour familles ; - Piloter le groupe « Soutien Veille Parentalité » ; - Accompagner les familles dans la mise en œuvre de projets collectifs et de départs en vacances - Animer des temps d'accueil de la ludothèque, en lien avec la ludothécaire, pour y intervenir auprès des familles ; - Animer et/ou coordonner des actions et temps d'animations en lie avec le projet de la structure ; - Travailler en lien avec les partenaires du territoire ; - Participer aux temps forts de l'équipement ; - Le travail de CESF doit s'inscrire dans le cadre d'une vision d'ensemble sur le territoire. Savoirs, connaissances requises : - Éthique et déontologie du travail social - Connaissance des dispositifs de soutien à la parentalité - Méthodologie de projet - Connaissance des publics spécifiques : familles, enfants, personnes âgées. - Connaissance de l'environnement institutionnel et social - Connaissance du développement social, animation globale et éducation populaire - Connaissance des outils bureautiques Savoir-faire, expériences pratiques requises : - Travail en équipe et en réseau - Techniques d'animation - Technique d'entretien d'aide et d'écoute active/ Favoriser la parole des usagers - Accompagner des groupes dans l'élaboration et la mise en œuvre de projets - Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques - Coordonner des projets avec des institutions et des professionnels Savoir-être, aptitudes professionnelles requises : - Aisance relationnelle confirmée avec des publics variés et/ou en difficulté - Capacité à travailler en équipe et en partenariat - Sens de l'organisation, de l'anticipation, capacité d'adaptation - Capacité à animer des groupes à mettre les personnes en relation, à fédérer - Discrétion et confidentialité - Fiabilité - Créativité et prise d'initiatives Informations complémentaires Flexibilité des horaires (temps forts en soirée, travail possible le week-end) Grande disponibilité Permis B exigé Diplôme de travail social de niveau 3 exigé (Diplôme d'Etat CESF, Assistant-e social-e, Educateur, Licence pro intervention sociale.) ou un niveau de diplôme immédiatement inférieur associé à une expérience professionnelle garantissant des compétences professionnelles indispensables. Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois Participation à la mutuelle et prévoyance. Forfait mobilité durable. Possibilité d'adhésion au COS 38 et/ou amicale du personnel Date de prise de fonction : 01/06/2025 FAIRE ACTE DE CANDIDATURE (lettre de motivation et CV) avant le 18/05/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE SEYSSINET PARISET
100 à 199 salariés
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