Directeur adjoint / Directrice adjointe (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 191JKPD
Directeur adjoint / Directrice adjointe (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
France Active est un acteur clé de la finance solidaire en France. L'organisation accompagne et finance les entrepreneur-e-s engagé-e-s, à chaque étape de la vie de leur projet. Grâce à son ancrage territorial, l'organisation propose un soutien de proximité, fondé sur l'écoute, la confiance et la volonté de favoriser l'émergence d'entreprises porteuses d'utilité sociale, de développement local ou d'innovation inclusive. Elle mobilise des solutions financières (garanties, prêts, investissements) et un accompagnement sur mesure pour renforcer l'impact social des structures soutenues. Rejoindre France Active c'est s'engager aux côtés de femmes et d'hommes qui entreprennent pour une société plus inclusive, solidaire et durable. Dans un contexte de fusion des territoires Bourgogne et Franche-Comté, nous recherchons le/la futur.e Directeur-rice Adjoint.e qui sera basé.e sur Dijon. Rattaché.e au directeur Bourgogne France Comté, votre rôle est de contribuer au développement stratégique et opérationnel de la structure, en mobilisant vos compétences au service de projets à impact. Pour cela, vos missions sont les suivantes : - Intégré.e au CODIR, vous participez à l'élaboration de la stratégie et prenez en charge la responsabilité du pôle financement de France Active Bourgogne (composé de 8 personnes) - Vous créez et entretenez votre réseau de partenaires extérieurs (Banques, Institutions, structures d'accompagnement.) afin de développer l'activité de la structure. - Vous pilotez et managez l'équipe ; vous venez en appui technique dans la gestion de dossiers complexes - Vous participez aux projets transverses Bourgogne Franche-Comté. Nous recherchons un profil de formation supérieure en gestion financière (analyse comptable, analytique et financière) avec une expérience dans le management ou l'animation d'équipe. Vos compétences en gestion financière vous permettront d'être à l'aise dans le suivi et l'accompagnement opérationnel de votre équipe et des dossiers traités. La connaissance de l'économie sociale et solidaire serait un véritable plus pour une appréhension plus rapide et globale de votre environnement de travail. Votre capacité de coordination et d'organisation ainsi que votre adaptabilité vous permettront de gérer les priorités et de réagir aux imprévus et aux urgences. Votre leadership collaboratif sera un atout pour guider votre équipe et permettre de co-construire dans une atmosphère de coopération et de respect. Nous recherchons une personne en accord avec la vision et les valeurs associatives, souhaitant s'engager au sein d'une structure d'utilité sociale en plein changement. ETAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT : - Un échange téléphonique avec une consultante RH PARTNERS permettra de faire connaissance, d'aborder les aspects pratiques du poste, vos compétences et motivations, et répondre à vos questions. - Un entretien au sein du cabinet RH PARTNERS pourra vous être proposé afin d'approfondir et de se projeter concrètement sur le poste et la structure (complété potentiellement par des tests et un document de réflexion). - Et finalement, une rencontre avec la Direction BFC, le Bureau de Bourgogne et la Présidence nationale pour valider une potentielle collaboration. Pour en savoir davantage sur ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation + CV + prétentions) sous la référence BG0325A à notre conseil RH Partners Bourgogne, sur le site www.rh-partners.com.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- SELON EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - management ou animation d'équipeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de Direction Supermarché Maxi Bligny sur Ouche H/F
Groupe Schiever - 21 - BLIGNY SUR OUCHE
POSTE : Adjoint de Direction Supermarché Maxi Bligny sur Ouche H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du prochain départ en retraite de son directeur, Schiever recrute pour son magasin bi1 Bligny sur Ouche,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction - Futur U Express Selongey H/F
Groupe Schiever - 21 - SELONGEY
POSTE : Adjoint de Direction - Futur U Express Selongey H/F DESCRIPTION : Magasin : bi1 Selongey, bientôt U Express (oui, ça va bouger) Poste : Adjoint de direction - Secteur Frais ou Sec, selon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Territorial - Dijon H/F
Voies navigables de France - 21 - DIJON
Dans la perspective de la vacance prochaine du poste, VNF recrute son futur directeur territorial. Basé à Dijon Pour atteindre l'ambition que l'État et Voies navigables de France portent pour le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) de Direction (H/F)
Flunch - 21 - QUETIGNY
Le flunch de Dijon Quétigny recherche un adjoint pour renforcer l'équipe encadrement. Hopopop ! Tu seras rattaché(e) au Directeur de Restaurant et auras pour objectifs : - De garantir au quotidien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction Futur U Express Aiserey H/F
Groupe Schiever - 21 - AISEREY
POSTE : Adjoint de Direction Futur U Express Aiserey H/F DESCRIPTION : Magasin : bi1 Aiserey, bientôt U Express (nouvelle enseigne, nouvelle dynamique, nouvelles opportunités) Poste : Adjoint(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint Achat Biomasse Bois H/F
Carole Dehays RH - 21 - DIJON
POSTE : Directeur Adjoint Achat Biomasse Bois H/F DESCRIPTION : Actuellement à la recherche d'un Directeur Adjoint Achat Biomasse H/F, notre client est un grand groupe spécialisé dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)