Chargés d'accueil téléphonique f/h 81 - ALBI
Offre n° 191JPKZ
Chargés d'accueil téléphonique f/h
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Employeur handi-engagé
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de règlementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant. Missions La personne retenue sera chargée de : Traiter les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les demandes écrites des adhérents (messages via le site internet de la MSA MPN) Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités. Analyser les demandes des adhérents, apporter les premiers éléments de réponse dans les domaines : Santé / Famille / Retraite Orienter les usagers en situation particulière le cas échéant. Assurer la mise à jour administrative du dossier et transmettre les informations vers le back office Détecter les anomalies dans la situation de l'adhérent et alerter sur les situations particulières Promouvoir l'offre globale de la MSA et des services dématérialisés Selon les besoins : remplacement en accueil physique Contraintes horaires liées à la continuité de service sur l'ensemble de la plage horaire d'ouverture au public (8h30-12h30/13h30-15h30 du lundi au vendredi). Rémunération Niveau 3 de la Classification (Convention collective du personnel de Sécurité sociale) Salaire de 1853.67 € brut mensuel ; prime de 13ème mois au prorata de la durée du contrat Profil Vos compétences Connaissances techniques : Maîtrise des différentes catégories d'adhérents et des services dématérialisés de la MSA. Connaissance approfondie des législations applicables, des procédures internes et des outils informatiques du périmètre d'activité. Compréhension de l'organisation, du fonctionnement de la MSA et de l'environnement de la protection sociale. Savoir-faire opérationnel : Analyse des situations des adhérents pour fournir des réponses adaptées conformément à la législation. Mise à jour précise des dossiers administratifs en assurant la qualité des informations. Application rigoureuse des procédures de travail et de contrôle en vigueur. Promotion active des services dématérialisés auprès des adhérents. Compétences relationnelles : Excellentes qualités d'écoute et de communication, avec capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs. Respect strict des règles de confidentialité et d'égalité de traitement. Aptitude à établir des relations professionnelles basées sur le respect mutuel, en interne et en externe. Sens du service, esprit de coopération et capacité à favoriser un environnement de travail harmonieux. Votre formation Vous possédez une formation Bac+2 dans le domaine de la relation client, la protection sociale et/ou la gestion administrative. Une expérience en accueil est recommandée et une expérience dans le domaine de la protection sociale serait un plus. Travailler à la MSA MPN c'est aussi : Des formations dispensées dès l'embauche et des possibilités d'évolution de carrière Un système d'horaires flexibles du lundi au vendredi Des possibilités de télétravail Un Compte Epargne Temps La Possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge Des primes semestrielles Une prime d'intéressement La participation de l'employeur à la complémentaire santé La participation de l'employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail L'accès aux prestations du Comité Social et Économique 1 carte « Titre restaurant » Cette offre vous intéresse ! Merci de transmettre via notre site de recrutement votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN avant le 05/05/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1853.57 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur F/H - CDI 35H (H/F)
DistriCenter - 81 - BLAYE LES MINES
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez intégrer une entreprise en mouvement et qui offre de multiples opportunités d'évolution ? Alors vous êtes sûrement notre futur vendeur ! Rattaché au responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l'administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client au Téléphone en Contrat de Professionnalisation H/F
Orange - 81 - ALBI
POSTE : Conseiller Client au Téléphone en Contrat de Professionnalisation H/F DESCRIPTION : Mission Vous accompagnez vos clients de façon personnalisée et de bout en bout dans l'optimisation de leur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)