Secrétaire générale de mairie (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 191JSLY
Secrétaire générale de mairie (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
Au sein de deux communes de 690 et 510 habitants sur le secteur de Guingamp-Plouagat vos missions sont: *Accueil physique et téléphonique * Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire *Suivre les marchés publics et les subventions. * Gérer les services communaux existants * Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. * Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil * Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. * Réceptionner et enregistrer les demandes de permis de construire, CU, DPU, déclaration de travaux; SAVOIR FAIRE : - Respecter les délais réglementaires ; - Savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - Préparer les demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - Contrôler et évaluer les actions des services ; - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents. SAVOIR ÊTRE : - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Temps complet Salaire à négocier selon profil Dates de contrat du 28/04 ( début mai possible ) au 28/06/2025 avec période tuilage Indemnités km à partir de 20 km
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gestion des affaires générales :
- Politiques publiques
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Secrétaire de mairie (DU)
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
500 à 999 salariés
Le CDG 22 est un établissement de la fonction publique des collectivités territoriales des Côtes d'Armor. Le service Missions Temporaires est en charge de recruter pour des remplacements ou renforts auprès des collectivités ( mairies, collèges, communautés de communes,...). Mme MISSIONS TEMPORAIRES SERVICE
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