Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F) 25 - Besançon
Offre n° 191JWNP
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
La Direction Environnement (DE) de la Région Bourgogne-Franche-Comté pilote et met en œuvre les politiques régionales en matière de transition écologique, de préservation des ressources naturelles et de gestion des risques. Composée d'une trentaine d'agents, la direction est organisée en trois services : - Le service Biodiversité - Le service déchets eau - EEDD - Le service Natura 2000. La DE recrute un.e agent.e « CHARGE.E DE PREPARATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE », pour un contrat CDD de 3 mois. MISSION Sous l'autorité de la directrice, l'agent contribue à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire de la direction. Il contribue aux actions de suivi et de reporting financier de la direction de l'environnement. 1. Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire - Mettre en place un contrôle qualité de l'exécution budgétaire, en lien avec les services et les gestionnaires administratifs et financiers. - Contribuer à l'amélioration continue des procédures internes et des règlements d'intervention. - Suivre les caducités des conventions. - Élaborer et mettre à jour le tableau de bord mensuel de l'exécution budgétaire. 2. Appui aux gestionnaires administratif-ve-s et financier-e-s - Instruire ponctuellement des dossiers transversaux et des dossiers PPRT (Plans de Prévention des Risques Technologiques). - Soutenir les équipes lors des pics d'activités. - Relire les rapports présentés en commissions (CP et AP) et vérifier la cohérence des données budgétaires. 3. Suivi de l'activité de la direction - Alimenter les tableaux de bord et de suivi budgétaire/financier. - Être l'interlocuteur-rice du Service administratif et financier (SAF) et de la direction de l'évaluation et de la performance. - Contribuer à la rédaction de notes et rapports liés aux différentes étapes budgétaires et aux bilans d'exécution. 4. Préparation et suivi budgétaire En relation étroite avec le SAF du pôle : - Suivre les consommations et les prévisions d'affectation en AP/CP. - Réaliser le suivi hebdomadaire des crédits de paiement (CPi et CPf). - Être le relais du SAF pendant les étapes budgétaires (Budget primitif, Décisions modificatives). - Contribuer à l'élaboration de la maquette budgétaire dans le cadre de la préparation du BP 2026. Profil recherché : - Rigueur, sens de l'organisation et esprit d'analyse. - Aisance avec les outils bureautiques (notamment Excel, logiciel GRAND ANGLE- IGDA). - Capacité à travailler en réseau et en transversalité avec plusieurs interlocuteurs. - Qualités rédactionnelles et relationnelles. Poste localisé à Besancon, Poste de catégorie B, du grade de Rédacteur territorial 1er échelon, pour une durée de 3 mois (remplacement agent indisponible) VOS AVANTAGES : 35 heures / semaine, horaires flexibles, possibilité de télétravail, action sociale avec chèque déjeuner, CNAS, association du personnel, participation complémentaire. PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après une étude des candidatures par la Direction des Ressources Humaines, une pré-sélection est transmise à la direction. Les personnes retenues à l'issue seront reçues en entretien en présentiel par un jury. En rejoignant la Région Bourgogne-Franche-Comté, vous rejoindrez un collectif dynamique et apprécierez les conditions d'exercice plébiscitées dans le dernier baromètre social de la collectivité. La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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