Chargé-e de communication - CDD remplacement partiel (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 191JXRQ
Chargé-e de communication - CDD remplacement partiel (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Dans le cadre d'un remplacement partiel pour congé maternité, Breizh ALEC recherche un-e chargé-e de communication en CDD, de septembre 2025 à début février 2026 (5 mois). Sous la responsabilité des deux coordinatrices de l'association et en lien avec une alternante, vous suivrez la communication associée à Breizh ALEC et aux réseaux régionaux animés par plusieurs chargé-es de mission : Rénov' Habitat Bretagne, Taranis, Adaptation au changement climatique, Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), Conseil en Énergie Partagée (CEP), Certificats d'Économies d'Énergie (CEE), Petit Tertiaire Privé (PTP). L'ensemble de ces missions vous demanderont de mettre à profit une large palette de compétences. - Production de supports de communication Brochures, fiches pratiques, kakemonos, livrets, infographies, catalogues, vidéos, etc. - Recueil et analyses des besoins - Rédaction et édition des contenus - Mise en forme graphique - Gestion des mises en ligne ou des impressions - Communication numérique - Valorisation des actualités de Breizh ALEC et de ses réseaux sur notre page LinkedIn : réalisation du planning éditorial, rédaction, publication, reporting - Conception des newsletters mensuelles ou trimestrielles associées à Breizh ALEC et ses réseaux - Gestion des sites internet associés à Breizh ALEC et ses réseaux : mises à jour, publications de contenus - Suivi, en lien avec un prestataire externe, du projet entamé de refonte du site internet de Breizh ALEC - Évènementiel - Participation à la pré-organisation du séminaire des 8 ALEC bretonnes, prévu au printemps 2026 : recherche de lieux, communication d'annonce, etc. - Appui des chargé-es de mission de l'association, dans l'organisation de leurs évènements réguliers : logistique, communication avant/pendant/après l'évènement. Ces évènements peuvent prendre différentes formes : formations, rencontres régionales, webinaires, etc. - Animation de réseaux de communicant-es Selon votre expérience, vous pourrez prendre également en charge l'animation de 2 réseaux de communicant-es en Bretagne (des ALEC bretonnes et des partenaires de Breizh ALEC) : organisation des rencontres physiques ou en ligne, animation des échanges, gestion des sollicitations, mises en place d'actions et d'outils mutualisés.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - en communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
BREIZH ALEC LE RESEAU BRETON DES AGENCES
6 à 9 salariés
Breizh ALEC est une association (loi 1901) fondée en 2018 par les Agences Locales de l'Énergie et du climat bretonnes, aujourd'hui au nombre de 8. L'objectif : Se fédérer au niveau régional, en considérant la pertinence de cet échelon et sa montée en puissance dans la planification de la transition énergétique. L'ambition est clairement affirmée : faire de la Bretagne une région innovante et exemplaire en matière de transition énergétique et environnementale, résiliente face au changement climat
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Digital & Outils Collaboratifs (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable Poste de travail et en collaboration étroite avec le service service Desk, vos principales missions sont les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable pole communication H/F
35 - RENNES
Qui sommes-nous ? Créée en 1996 à Rennes, L'Orange bleue est un des acteurs incontournables de la remise en forme en France, avec près de 400 clubs repartis en France et en Espagne. Nous offrons à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable communication interne et externe F/H (H/F)
750364-PARIS DRH MUTUALISEE DES SIEGES - 35 - RENNES
Responsable communication interne/externe, avec une forte dominante sur la productions de contenus : Vous animez et alimentez, en lien avec toute l'équipe, le réseau social interne des postiers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Le Groupe ESCCOT, Ecole de Commerce et CFA en alternance, basée à Rennes, recrute pour le compte d'une entreprise partenaire dans le cadre d'un BTS Communication. Vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant - Chargé de Communication H/F
Ecofac Business School Rennes - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Alternant - Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant de Communication H/F
Esccot - CFA & Ecole de Commerce - 35 - RENNES
Le Groupe ESCCOT, école de commerce et centre de formation en alternance, recrute pour le compte d'une entreprise partenaire, dans le cadre d'un BTS Communication en alternance, un(e) Assistant(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Samsic RH - Chargé / Chargée de communication (H/F)
Samsic RH - 35 - CESSON SEVIGNE
Samsic RH, filiale du Groupe Samsic, est un acteur majeur dans le domaine des solutions de recrutement et des services en ressources humaines. Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé·e de Communication Digitale et Partenariats en Alternance H/F
Keolis Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Chargé·e de Communication Digitale et Partenariats en Alternance H/F DESCRIPTION : Contexte Au sein de la direction communication, information voyageurs et marketing, vous participez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
e-Marketing et Communication Digitale en alternance - Rennes F/H - 301 (H/F)
301 - 35 - RENNES
Vos futures missions Intégré(e) à l'équipe communication et marketing, vous contribuerez activement à la visibilité et à la transformation digitale de l'entreprise. Vos missions incluront : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
35 - SERVON SUR VILAINE
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'une alternance dans le secteur de la communication ?***En partenariat avec ALTICOME, une entreprise dans le domaine de la DISTRIBUTION DE MATÉRIEL...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)