Secrétaire de mairie (H/F) 21 - POUILLY EN AUXOIS
Offre n° 191JYTR
Secrétaire de mairie (H/F)
21 - POUILLY EN AUXOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Sous la responsabilité des élus, vous assurerez le secrétariat de mairie pour une commune de - de 500 habitants. La formation de secrétaire de Mairie ou de l'expérience sur ce poste serait un plus mais non obligatoire. Missions ou activités Assister et conseiller les élus - Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal, - Envoyer les convocations aux différentes réunions, - Saisir les comptes rendus des conseils municipaux, - Diffuser et saisir les délibérations, - Classer les délibérations et mettre à jour le registre, - Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques, - Bâtir une relation de confiance avec le maire, - Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la prise de décision et la priorisation des projets. Elaborer des documents administratifs et budgétaires - Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires, - Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique (demande de subvention .) - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs, - Effectuer des tâches de comptabilité, les paies, - Mettre en concurrence pour les paiements sur facture, - Vérifier et saisir des mandats et titres, - Saisir et suivre les budgets, - Effectuer la liaison Hélios, - Préparer et suivre l'exécution du budget, - Rédiger, gérer et suivre les marchés publics. Gérer les affaires générales - Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil. - Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales. - Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme. Accueillir et renseigner la population - Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population. - Développer des dispositifs de concertation avec les usagers (animer des réunions publiques). - Mettre en place un dispositif de communication dématérialisé et en assurer le suivi. Gérer les équipements municipaux - Planifier la gestion des locaux et des équipements (salle des fêtes .). - Définir les besoins en matériels et équipements. - Évaluer le patrimoine et les risques. - Tenue des régies financières de location des équipements si besoin. CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS - Déplacements - Réunions en soirée - Contraintes liées à des situations de travail (contraintes posturales, transport du matériel informatique et des dossiers, etc.) / Risques musculosquelettiques - Travail sur écran - Risques psychosociaux - Travailleur isolé exposé à des situations délicates Profil recherché Connaissances - Connaître l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et la fonction publique territoriale - Bonnes connaissances de la réglementation relative aux marchés publics - Connaître le statut de la fonction publique territoriale - Bonne connaissance de la comptabilité publique M 57 - Gestion des payes Compétences - Qualités rédactionnelles - Sens de l'analyse - Rigueur et méthode - Qualités organisationnelles - Maîtrise de l'outil informatique - Connaître les consignes de sécurité - Savoir gérer son temps Qualité relationnelles - Faire preuve de qualités relationnelles et d'adaptation - Avoir le sens des priorités - Avoir une aisance dans les contacts - Faire preuve de diplomatie - Être autonome, efficace et discret - Savoir être disponible et polyvalent
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 10H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 11.89 Euros
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Collectivité territoriale - secrétaire de Mairie
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Comptabilité publique
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gestion des affaires générales :
- Logiciels comptables
- Politiques publiques
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Réglementation des ERP
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Système d'information et de communication
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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