Responsable des Ressources Internes (H/F) 975 - Saint Pierre et Miquelon
Offre n° 191KGQL
Responsable des Ressources Internes (H/F)
975 - Saint Pierre et Miquelon
Publié le 18 avril 2025
Dans le cadre de sa mission de service public, la CPS recrute un(e) Responsable des Ressources Internes pour piloter les fonctions supports de l'organisme. Poste stratégique, il ou elle aura pour mission d'organiser, coordonner et optimiser les moyens humains, matériels, budgétaires et logistiques. MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité de la Direction, vous êtes garant(e) de la performance de votre périmètre. Votre rôle couvre le management stratégique et opérationnel des pôles : - Ressources humaines - Budget, achats et gestion des moyens - Patrimoine et moyens généraux - Responsabilité sociétale (RSO) ACTIVITÉS PRINCIPALES - Élaborer la stratégie de votre secteur à partir d'un diagnostic approfondi de l'environnement. - Traduire les orientations stratégiques en plans d'actions concrets et évaluables. - Piloter, coordonner et évaluer les activités, en assurant la continuité et la qualité de service. - Mobiliser les équipes autour d'une culture de la performance, du service public et de l'innovation. - Animer les projets de transformation organisationnelle et les démarches d'amélioration continue. - Garantir la transversalité des pratiques, à travers la mise en place d'actions et/ou de partenariats internes et externes. - Contribuer à la stratégie globale de l'organisme, en accompagnant la Direction dans la prise de décision et la conduite du changement. - Mettre en œuvre la stratégie ressources humaines de l'organisme. - Coordonner et superviser la gestion des biens et des services et l'organisation des moyens généraux. - Elaborer le budget de gestion administrative et définir la politique d'achat. - Optimiser le patrimoine immobilier et mobilier et veiller à sa pérennité. - Piloter la politique RSO et le déploiement des actions liées. PROFIL RECHERCHÉ Nous recherchons un(e) professionnel(le) polyvalent(e), engagé(e) dans les valeurs du service public et capable de : - Porter une vision stratégique claire, et l'articuler avec les réalités opérationnelles. - Animer et coordonner plusieurs équipes et projets dans une logique transversale. - Appliquer une expertise solide en RH, gestion budgétaire, patrimoine, achats, et moyens généraux. - Piloter le changement et accompagner les évolutions organisationnelles. COMPÉTENCES ATTENDUES Savoirs - Réglementation et cadre juridique en lien avec les missions - Gestion des ressources humaines - Management et conduite de projet - RSO et QVCT Savoir-faire (compétences opérationnelles) : - Conception et pilotage de stratégies : - Animation managériale - Pilotage d'équipes et de projets - Gestion des situations complexes - Gestion budgétaire et financière - Politique d'achat et logistique Savoir-être : - Leadership collaboratif - Exemplarité et éthique professionnelle - Écoute et communication - Esprit d'analyse et de synthèse - Capacité d'adaptation et réactivité - Sens de l'innovation Formation et expérience : - Diplôme de niveau Bac+4 minimum en management, ressources humaines ou équivalent. - Expérience confirmée dans dans un poste d'encadrement ou de coordination d'équipes pluridisciplinaires. MODALITÉS DE CANDIDATURE - Date limite de dépôt des candidatures : 12 mai 2025 - Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à la directrice par intérim : Sandrine LEBAILLY ROBERT sandrine.lebailly@secuspm.com Et à la responsable des ressources internes : Stéphanie MAHÉ stephanie.mahe@secuspm.com Merci de compléter également le questionnaire via le lien suivant : https://afir.st/OYaRS1owslYf31iL Une fiche de poste détaillée est disponible sur demande rh@secuspm.com Renseignements : 05.08.41.15.84 ou 05.08.41.15.89
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A déterminer avec l'employeur
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE DE PREVOYANCE SOCIALE
10 à 19 salariés
La Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) est une structure atypique dans le paysage de la sécurité sociale française puisqu'il s'agit d'un micro-organisme responsable de la gestion d'un régime complet de sécurité sociale pour un petit territoire insulaire et un nombre réduit de ressortissant.e.s (6000).
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