Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- 64 - Biarritz
Offre n° 191KWYM
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
64 - Biarritz - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
SOGECA CONSEIL recrute un(e) Directeur Administratif et Financier H/F pour rejoindre la société FERALU COTE BASQUE. A propos de notre client : Situé à Biarritz, FERALU Côte Basque, fait partie d'un groupe de plusieurs sociétés essentiellement basées dans le grand Sud-Ouest France, spécialisées dans la menuiserie Aluminium & Bois à destination des particuliers, collectivités et des chantiers publics. Elle propose une large gamme de produits incluant fenêtres, portes, stores, volets et façades adaptés aux besoins de ses clients. FERALU se distingue par son expertise technique, son savoir-faire local et sa capacité à allier performance énergétique et design esthétique. Localisation : Biarritz (mobilité ponctuelle sur les sites du groupe) Statut : Cadre - CDI Rattachement hiérarchique : Direction Générale Feralu / Actionnaires Périmètre : Groupe multi-sociétés - secteur menuiserie aluminium et bois Le poste : Le DAF aura un rôle central d'analyse, de coordination et de pilotage transversal. L'enjeu est d'apporter une vision consolidée, d'accompagner la direction et les actionnaires pour prendre des décisions éclairées, et de favoriser la performance globale du groupe. Ce poste vise à structurer les outils et les pratiques de gestion, sans complexifier inutilement l'existant. L'approche doit rester souple, pragmatique, tournée vers le résultat. À horizon 3 à 4 ans, ce poste pourra évoluer naturellement vers une fonction de Direction Générale de la société Feralu avec un pilotage complet de la structure et de ses équipes. Missions principales Pilotage de la performance & Contrôle de gestion groupe - Développer et suivre des tableaux de bord consolidés adaptés aux besoins du groupe (CA, marges, trésorerie, productivité.) - Fournir une analyse fine des résultats à la direction et aux actionnaires - Suivre les écarts budgétaires, proposer des axes d'amélioration - Apporter une lecture transversale et stratégique de la performance Coordination financière & appui aux DG - Travailler en lien étroit avec les Directeurs Généraux des différentes sociétés, dans une logique de partenariat et de soutien - Participer à la construction budgétaire, au suivi des plans d'actions, à la réflexion stratégique - Proposer des orientations financières cohérentes avec les objectifs du groupe - Fédérer et animer les cellules financières et comptables réparties dans chaque société, dans une logique de coopération - Centraliser les données financières et assurer leur fiabilité - Harmoniser certaines pratiques clés tout en respectant l'autonomie opérationnelle Optimisation & structuration adaptée - Identifier et piloter les leviers d'optimisation des coûts à l'échelle du groupe - Accompagner une gestion plus stratégique des achats, sans remettre en cause les équilibres locaux - Développer des outils de pilotage clairs et simples, compatibles avec le fonctionnement existant - Assurer le pilotage de l'ERP actuel, en optimisant son usage à des fins de reporting et de centralisation et contribuer à l'analyse d'une éventuelle évolution de l'outil si nécessaire Profil recherché Formation & expérience - Formation supérieure en finance, gestion, audit ou contrôle de gestion (DSCG, Master, ESC.) - Expérience réussie (8 à 10 ans) en contrôle de gestion / direction financière dans un environnement multisites - Une expérience dans le bâtiment, les matériaux de construction ou une industrie technique est fortement souhaitée - Maîtrise des outils de reporting, d'analyse, d'Excel, ERP ; appétence pour les outils BI Savoir-être - Sens de la synthèse, rigueur et orientation résultats - Capacité à collaborer avec des DG et des équipes terrain, avec diplomatie et assertivité - Goût du terrain, posture de facilitateur, adaptabilité - Capacité à structurer sans figer, à mettre en place sans imposer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- à discuter
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOGECA CONSEIL
3 à 5 salariés
SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance. Mme CAROLE DIGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
PERSPECTIVES - 64 - ST JEAN DE LUZ
escription de l'entreprise Cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, à Biarritz. Depuis 2010, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - HENDAYE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Hendaye (64), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - BIARRITZ
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Biarritz (64), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique - Safran Tarnos H/F
Crit - 64 - BAYONNE
POSTE : Gestionnaire Technique - Safran Tarnos H/F DESCRIPTION : Pour SAFRAN HELICOPTER ENGINES, leader mondial dans la conception de turbines d'hélicoptère et pour son site de maintenance situé à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
64 - Pyrénées Atlantiques
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - BIDART
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bidart (64), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - BAYONNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bayonne (64), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
64 - ST JEAN DE LUZ
Description du poste : Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant un parcours de formation et de belles perspectives d'évolution ? FIDUCIAL EXPERTISE est le leader reconnu auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
64 - ST JEAN DE LUZ
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Saint-Jean-de-Luz (64), un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)