Directeur / Directrice ALAE-ALSH Les Eglisottes (H/F) 33 - LES EGLISOTTES ET CHALAURES
Offre n° 191LLWW
Directeur / Directrice ALAE-ALSH Les Eglisottes (H/F)
33 - LES EGLISOTTES ET CHALAURES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Description du poste : Le directeur/la directrice est sous l'autorité de la coordinatrice. Il ou elle est responsable de la gestion de l'équipe d'animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique. Il/elle est garant de l'application de la réglementation des A.C.C.E.M Organisation du temps de travail: 32,5heures/semaines scolaires et 47,5 H vacances scolaires Vos missions : Pédagogiques : - Élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique s'inscrivant en cohérence avec le projet éducatif de la ville - Organiser, animer le travail de l'équipe (Animation des réunions d'équipes et rédaction des comptes rendus de réunions) - Remise des différents documents (projets, outils de suivi, bilans, rapports d'activités...) - Concertation et Information régulière du travail effectué et de l'avancée des projets validés. - Organisation des ressources humaines du service en collaboration avec l'assistante RH - Suivi, contrôle des heures de chaque salarié avec validation des états de présences mensuels. Développement du partenariat : - Mise en œuvre d'une concertation formalisée et régulière avec les différents partenaires au sein de l'école (remise de documents, mise en place d'outils de communication...) et sur le territoire communal (PEDT). - Participation aux rencontres qui pourraient être programmées (conseil d'école, équipes éducatives.) - Remise des différents documents (projets, outils de suivi, bilans, rapports d'activités...) - Concertation et Information régulière du travail effectué et de l'avancée des projets validés. - Organisation des ressources humaines du service en collaboration avec l'assistante RH - Suivi, contrôle des heures de chaque salarié avec validation des états de présences mensuels. Gestion administrative : - Suivi des effectifs (présences enfants). - Tenue à jour des obligations et de la règlementation des A.C.C.E.M. fixées par Jeunesse et Sports jour des dossiers - Gestion TAM - Suivi et mise à jour d'inscription familles. - Suivi et mise à jour des dossiers animateurs (identité, diplômes et vaccination obligatoire). - Suivi du budget d'animation confié. - Commande du matériel pédagogique. Management : - Information de l'équipe, organisation du travail, - Régulation des relations interpersonnelles, - Assurer le recrutement de son équipe Profil du poste : - Excellent relationnel - Excellentes compétences en communication verbale et écrite. - Travail en équipe - Management - Gestion de conflits - Sens de la rigueur et de l'organisation - Expérience professionnelle confirmée dans l'animation et la direction de structures d'ACM - BPJEPS (avec UC direction) /BAFD ou équivalent
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.25 Euros
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS (UC direction)ou équivalence Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LEO LAGRANGE ANIMATION
20 à 49 salariés
La Fédération Léo Lagrange est une association, entreprise d'économie sociale et solidaire et de l'éducation populaire reconnue d'utilité publique. Elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l'animation, de la formation professionnelle et accompagne les acteurs publics dans la mise en oeuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d'insertion. Vous êtes motivé(e)s et souhaitez intégrer une association engagée dans l'éducation, Rejoignez-nous ! Mme Morgane Doche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur/Animatrice Périscolaire et Extrascolaire (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN - 33 - PINEUILH
La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute des Animateurs(trices) Périscolaire et extrascolaire 3-12 ans pour compléter ses équipes. Le service Enfance Jeunesse est actuellement composé de 27...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur/Animatrice Périscolaire et Extrascolaire (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN - 33 - PINEUILH
La Communauté de Communes du Pays Foyen recrute des Animateurs(trices) Périscolaire et extrascolaire 3-12 ans pour compléter ses équipes. Le service Enfance Jeunesse est actuellement composé de 27...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN - 33 - PINEUILH
Responsable d'un accueil périscolaire et animateur(trice) ALSH Au sein de la Direction des Services à la Population et à la Cohésion Sociale, sous la direction du Responsable du Pôle Petite...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN - 33 - PINEUILH
Responsable d'un accueil périscolaire et d'un Espace adolescent Au sein de la Direction des Services à la Population et à la Cohésion Sociale, sous la direction du Responsable du Pôle Petite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur sportif Activités Physiques pour Tous (H/F)
IRSS - 33 - CHAMADELLE
Dans le cadre de la préparation du BPJEPS Activités Physiques pour Tous, notre Organisme de formation spécialisé dans les formations sport, santé, social, petite enfance, commerce et sport business...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Administratif de Projet F/H (H/F)
33 - Gironde
ETF, filiale ferroviaire de VINCI Construction, est un acteur de premier plan des travaux ferroviaires à l'échelle mondiale. L'entreprise est spécialisée dans la pose et la maintenance...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)