Chargé de mission territoriale, RH et politiques sociales H/F 02 - LAON
Offre n° 191LQVD
Chargé de mission territoriale, RH et politiques sociales H/F
02 - LAON - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
1 Coordination, pilotage, animation et évaluation des actions dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG) : La CAPL a dû contractualiser avec la CAF de l'Aisne pour la mise en œuvre de la CTG au niveau intercommunal. Jusqu'à présent cette contractualisation s'effectuait au niveau communal. Sur un mode partenarial avec la CAF de l'Aisne et les chargés de coopération des communes, et dans une approche globale et transversale, le (la) chargé(e) de mission contribue à la mise en œuvre et au suivi de la CTG et assure la coordination des différents chargés de coopération du territoire sous l'autorité directe de la DGA. Le diagnostic partagé vient d'être réalisé. Conception et pilotage du projet Animation et communication du projet Évaluation de la CTG et veille professionnelle. 2 Gestion et accompagnement des politiques sociales d'intérêt communautaire : La CAPL dispose de la compétence politique de la ville, action sociale d'intérêt communautaire et Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi. Dans ce cadre, la CAPL : - a mis en place un chantier d'insertion « mise en valeur du patrimoine rural » intervenant sur les 38 communes, - a établi un fort partenariat avec la Maison de l'Emploi et la Formation du Grand Laonnois, - accompagne et finance dans le cadre du PLIE de nombreuses actions menées par les associations œuvrant dans ce secteur d'intervention, - accompagne et finance, en étroite collaboration avec la ville de Laon, le dispositif de politique de la ville et de contrat de Ville de Laon. La CAPL développe également des actions innovantes comme par exemple dernièrement la mise en œuvre d'un campus connecté. Le, la chargé (e) de mission sera en charge, sous l'autorité directe de la DGA de : - Participer, suivre et mettre en œuvre les actions et projets liés aux politiques sociales du territoire dans le domaine de compétences de la CAPL, - assurer le suivi administratif et financier, l'analyse des bilans, projets et rapports d'activités en lien avec l'assistante administrative, - préparer les délibérations et les différentes réunions : commissions, bureaux et conseils : notes, projets de délibération, comptes rendus, ainsi que des notes de synthèse ou documents stratégiques, - représenter la collectivité lors de certaines réunions. 3 Gestion et accompagnement des projets Ressources Humaines : La DGA, responsable hiérarchique est en charge de l'ensemble des missions ressources humaines sur les 2 collectivités, Ville de Laon et CAPL au sein d'une direction mutualisée. Dans ce cadre, le, la chargé (e) de mission exercera sous l'autorité de la DGA et en lien avec lees cadres de la DRH les missions suivantes pour les 2 collectivités : - Participer à la conception et à la mise en œuvre des projets et politiques RH en accord avec les orientations stratégiques, - proposer des innovations et des solutions audacieuses pour anticiper les évolutions et améliorer les pratiques RH comme par exemple le développement du sourcing sur les métiers en tension ou le développement d'une marque employeur en travaillant sur les valeurs et le sens de l'action ou la réécriture des annonces de recrutement, - assurer le suivi et le reporting des indicateurs RH pour éclairer les prises de décision, - participer à la veille juridique et réglementaire en matière de gestion des ressources humaines. Temps de travail : temps plein 39 h avec 25 à 27 jours de congés annuels et 22,5 jours d'ARTT Télétravail possible 1 jour hebdomadaire Rémunération : rémunération statutaire + primes (IFSE et CIA) selon grille indiciaire des attachés et expérience.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Gestion de projet colléctivitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Collectivité territoriale - Gestion/Sciences Politiques/RH/droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE LA
100 à 199 salariés
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