Adjoint administratif (H/F) 06 - Menton
Offre n° 191LSJP
Adjoint administratif (H/F)
06 - Menton - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Le CDG 06 propose une mission de remplacement sur un poste d'Adjoint administratif (h/f) à temps non complet dans les meilleurs délais jusqu'au 31 aout 2025 pour une commune du bassin mentonnais (6 km de Menton). Un moyen de locomotion est souhaité pour accéder à la commune peu desservie par les transports en commun. Activités : - Traitement d'actes administratifs et saisie de documents ; - Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil ; - Établissement des dossiers de mariage ; - Tenue administrative des registres d'état civil. Missions : Traitement d'actes administratifs et saisie de documents : - Saisir des documents de formes et de contenus divers (arrêtés, délibérations.) - Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion - Rédiger des documents administratifs - Enregistrer ou saisir des données informatiques - Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil : - Recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, etc.) ; - Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, permis d'établissement ou de séjour, etc) ; - Contrôler l'authenticité des attestations fournies ; - Établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc). Établissement des dossiers de mariage : - Établir, à partir de la promesse de mariage, les actes de publication en vue de leur affichage ; - Préparer et remettre aux mariés le livret de famille ; - Inscrire le mariage dans le registre. Tenue administrative des registres d'état civil : - Délivrer sur demande des extraits de registres gratuits. Conditions d'exercice : - Temps non complet - 23h30 hebdomadaire (lundi, mardi de 08h30 à 12h00 / 13h00 à 16h00 - mercredi, jeudi, vendredi 09h00 - 12h00) - Un ticket restaurant par journée complète travaillée - Rémunération : 930 euros nets Les compétences : - Connaissance des techniques de gestion administrative et secrétariat ; - Maitriser les techniques de communication écrites et orales ; - Qualité rédactionnelle ; - Connaissances des normes rédactionnelles ; - Connaissance des techniques d'accueil et de régulation ; - Capacité d'écoute ; - Sens du travail en équipe ; - Adaptabilité ; - Autonomie ; - Maitrise des outils bureautiques ; - La connaissance du logiciel E-Magnus serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 21H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1195.55 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme CAROLE CLAUDEPIERRE
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