UN(E) ANIMAT(RICE)EUR - CHARGE(E) D'ACCUEIL (H/F) 01 - PLATEAU D HAUTEVILLE
Offre n° 191LWKP
UN(E) ANIMAT(RICE)EUR - CHARGE(E) D'ACCUEIL (H/F)
01 - PLATEAU D HAUTEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
CONTEXTE Le Centre Social et Culturel Les 7 Lieux est un espace d'animation de la vie sociale implanté au cœur du territoire de Plateau d'Hauteville. Il a pour vocation de favoriser le lien social, l'accès à la culture, l'initiative des habitants et la participation citoyenne. Ouvert à toutes et à tous, il développe des actions à destination de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, des familles, des adultes, des seniors ainsi que des associations locales. Le Centre Social et Culturel Les 7 Lieux s'inscrit dans une dynamique de développement social local, en lien étroit avec les partenaires institutionnels et associatifs du territoire. C'est dans ce contexte que le poste d'animateur(trice) - chargé(e) d'accueil est créé, afin de renforcer l'équipe et de contribuer à la qualité de l'accueil et à l'animation des activités. Vous rejoindrez une équipe composée de 4 salarié-es, de 37 intervenant-es bénévoles hebdomadaires et de 29 intervenant-es professionnel-les fortement impliqué-es dans la mise en œuvre du projet social de la structure. SITUATION DU POSTE - Contrat : CDD 3 mois pouvant être reconductible - Temps de travail : 21h00 hebdomadaire / Disponibilités régulières les vendredis soirs et les samedis en journée. - Semaine du lundi après-midi au vendredi soir. - Rémunération : salaire brut mensuel de 1239 € mensuel - Convention collective Elisfa, pesée 38 points. - Prise de fonction : 12/05/2024. - Sous la responsabilité de la directrice du Centre Social et Culturel les 7 Lieux à Plateau d'Hauteville. MISSIONS ACCUEIL - Accueillir les usagers du Centre Social et Culturel 7 Lieux : information, orientation, écoute et aide aux démarches simples : information des usagers, orientation vers les services compétents, aide dans la résolution de petites difficultés. - Veiller à la sécurité des personnes accueillies. - Contrôler l'ouverture et la fermeture des accès du bâtiment. - Assurer l'accueil téléphonique. - Accueillir les intervenants, les associations, les ateliers et les différents publics. - Gestion des clés du bâtiment. - Gérer les clés et le planning des salles (activités, réunions). - Assurer l'affichage et la mise à disposition des informations. INFORMATION ET COMMUNICATION - Assurer la transmission des informations à la direction et à l'équipe. - Participer à la diffusion des informations auprès du public. ADMINISTRATION - Gérer le courrier (réception, envoi, affranchissement, classement.) - Tenir à jour les fichiers adhérents : saisie, actualisation. - Saisir et envoyer les factures, enregistrer les règlements. - Suivre l'administratif des activités et services. - Travail sur les dossiers de la direction. ACTIVITES - Enregistrer les inscriptions aux activités, suivre les présences et paiements. - Gérer l'espace informatique et l'outil Noé. COMPTABILITE - Tenue et gestion de la feuille de caisse. ASSOCIATIONS - Trier et redistribuer le courrier aux associations résidentes - Rédiger des courriers, compte-rendus, affichettes. ANIMATION - Participer aux réunions de travail (internes et avec les partenaires). - Animer l'espace "Kabaret" et gérer le bar. - Participer à l'organisation et à l'animation d'évènements et de temps forts. - Programmer et animer des activités pendant les vacances scolaires. - Animer des ateliers (cuisine, jeux, ludothèque.). PROFIL - Qualification/ profil recherché : Diplôme de niveau 4 minimum dans le domaine de l'animation, de l'accueil ou de l'action sociale. Une expérience dans une structure associative ou un centre social apprécié. - Expérience : exigée en animation. - Adhésion aux principes d'intervention des centres sociaux et de l'éducation populaire. - Capacités pour l'animation de groupes et de projets. - Permis B pour déplacements avec le véhicule de la structure - Rigueur et capacité d'organisation. - Aptitude pour le travail en équipe. - Une expérience (salariée ou bénévole) en association serait un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 21H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 14868.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer un projet socioculturel
- Encadrer un public
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et planifier une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Techniques pédagogiques
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.centre-social-hauteville.fr/
Le Centre Social et Culturel Les 7 Lieux est un espace d?animation de la vie sociale implanté au c?ur du territoire de Plateau d?Hauteville. Il a pour vocation de favoriser le lien social, l?accès à la culture, l?initiative des habitants et la participation citoyenne. Ouvert à toutes et à tous, il développe des actions à destination de la petite enfance, de l?enfance, de la jeunesse, des familles, des adultes, des seniors ainsi que des associations locales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle (H/F)
SCE PENITENTIAIRE INSERTION PROBATI - 01 - BOURG EN BRESSE
Le coordinateur d'activités socioculturelles est en charge de la programmation, de la planification et de la mise en oeuvre des activités socio-éducatives au sein du centre pénitentiaire de Bourg en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale (H/F)
EPICERIE SOLIDAIRE AU MARCHE CONTE - 01 - BOURG EN BRESSE
L' association " Au Marché Conté", Epicerie Solidaire à Bourg en Bresse offre une alternative aux foyers en difficulté économique ponctuelle grâce à un magasin en libre service, des ateliers espaces...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F)
CENTRE ORCET MANGINI - 01 - Plateau d'Hauteville
SMR-EHPAD ANGEVILLE - situé en Région Auvergne Rhône Alpes Établissement de 30 lits de SSR, 50 places d'EHPAD et 43 places en résidence autonomie. Nous sommes spécialisés dans : la rééducation de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 01 - ST PAUL DE VARAX
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des individus lourdement handicapés, dépendants, nécessitant une assistance humaine et technique...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Éducatif et Social H/F
Domino RH - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Accompagnant Éducatif et Social H/F DESCRIPTION : L'agence Domino Care de Bourg-en-Bresse recherche un Accompagnant Educatif et Social (AES) (H/F) pour rejoindre un Foyer d'Accueil Médicalisé...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Nactim - 01 - VAL REVERMONT
Nous recherchons, pour l'un de nos adhérents situés à Val-revermont (01370), un profil ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (AES, anciennement AMP) H/F pour effectuer des missions d'intérim. Pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 38 - MORESTEL
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des personnes âgées, dépendantes ou semi-dépendantes, atteintes d'infections aigües ou d'autres problèmes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adecco Medical - 74 - LA BALME DE SILLINGY
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous accompagnerez des personnes handicapées, dépendantes ou semi-dépendantes, nécessitant une assistance pour les actes de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Adapei de l'Ain - 01 - CEYZERIAT
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Vous participez à la prise en charge globale des résidents - Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet éducatif -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Socio-Éducatif H/F
ALFA 3A - 01 - BELLEY
POSTE : Conseiller Socio-Éducatif H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au chef de service MNA de la Direction du service MNA, vous aurez pour mission l'encadrement de Mineurs Non Accompagnés (MNA) confiés...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)