Téléconseiller(e) Assurance Maladie (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 191MGNM
Téléconseiller(e) Assurance Maladie (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Gironde recrute des téléconseiller(e)s (H/F) en CDD pour une durée de 5,5 mois La mission du téléconseiller(e) est entièrement orientée vers le service au public, renseigner et informer par téléphone, fournir une réponse efficace et adaptée. Votre rôle consistera à : - réceptionner et traiter les appels téléphoniques provenant des assurés sociaux du département, - répondre de façon claire, fiable et personnalisée aux assurés en étant à leur écoute et en créant les conditions favorables au dialogue, - enregistrer votre activité sur un applicatif interne dédié au suivi des contacts clients, - analyser la situation et orienter les dossiers vers les services de back office adéquats, - assurer la promotion des offres de service dans le domaine de l'inclusion numérique, la prévention et le renoncement aux soins, - informer, conseiller et orienter dans l'utilisation des outils proposés (type compte ameli, mon espace santé). Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'information. Pour en découvrir davantage sur le métier, visionnez l'interview de trois téléconseillers qui travaillent sur notre plateforme du 3646 PROFIL/COMPETENCES ATTENDUES Vous êtes ponctuel ; Votre bon relationnel ainsi que vos qualités d'écoute et de communication vous permettent de répondre de manière précise, adaptée et efficace à vos interlocuteurs ; Vous disposez d'une capacité d'apprentissage de la législation de Sécurité sociale ; Vous êtes agile et doté d'une capacité d'analyse et de synthèse afin d'apporter une réponse fiable en un minimum de temps ; Vous savez argumenter vos décisions afin de susciter l'adhésion à la solution proposée ; Vous attachez une importance particulière à la satisfaction des assurés et à la qualité de votre travail ; Vous faites de preuve de curiosité et savez rechercher l'information de façon autonome ; Vous savez prendre du recul et adopter un comportement relationnel approprié avec nos clients, savoir gérer les situations difficiles, les incivilités, en alertant si nécessaire le bon interlocuteur ; Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de travailler en simultané sur plusieurs logiciels. Une première expérience dans la relation client et l'accueil téléphonique serait appréciée. Néanmoins, ceci n'étant pas une condition sine qua non, nous recherchons surtout un/une candidat(e) qui souhaite s'investir dans une activité impliquant l'accompagnement des publics, l'utilisation de nombreux applicatifs informatiques et le goût pour la relation téléphonique. Une formation vous sera dispensée dès votre intégration pour vous permettre d'appréhender l'ensemble de vos missions. CONDITIONS PARTICULIERES Localisation : Bordeaux Ravezies ou Lormont selon les besoins du service Date de prise de poste : juin 2025 Pour candidater merci de mettre en objet "Candidature Téléconseiller PFS " Merci de nous faire parvenir un CV + lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.00 Euros sur 14 mois
- Mutuelle
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - accueil téléphonique appréciéCette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
- Téléconseiller(e) Assurance Maladie (H/F)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
1000 à 1999 salariés
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