Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 191MHRJ
Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA & ses départements limitrophes. Dans le cadre d'une création & d'une évolution de l'organisation, un poste de Responsable Performance est à pourvoir au sein de la Direction Administrative & Financière. Le responsable (H/F) pilote les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, supervise les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes & Pilote la politique de conformité. Poste basé à Avignon. Vous pilotez les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, sur le plan financier, extra-financier & de la conformité. Vous supervisez les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes (8 pers.). Vous coordonnez l'optimisation des processus internes & la lutte contre la fraude & la corruption. Vos missions principales : Pilotage de la performance globale : - Superviser & améliorer la qualité de la production issue des outils de pilotage opérationnel et prospectif - Superviser la mise en œuvre & le développement du système de management de la qualité (méthodes, organisation) pour améliorer les processus (audit & contrôle interne) & la politique de conformité & de maitrise des risques - Favoriser une synergie entre les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes pour assurer une cohérence & une optimisation des processus globaux Suivi de la performance extra-financière : - Définir & mettre en œuvre la mesure de la performance extra-financière au sein de l'entreprise - Proposer la méthodologie de collecte des données & les process de reporting extra-financier - Superviser la collecte & la consolidation des données extra-financières en collaboration avec l'ensemble des directions, en veillant à la cohérence & la fiabilité des informations - Piloter les outils de suivi & de reporting des indicateurs de performance extra-financière, évaluer l'efficacité des actions engagées, mesurer les écarts & proposer les actions correctives - Assurer la rédaction & la publication des rapports extra-financiers - Sensibiliser les équipes aux enjeux de la CSRD & aux bonnes pratiques en matière de durabilité - Assurer une veille réglementaire en matière de performance extra-financière - Représenter l'entreprise auprès des partenaires ou instances en lien avec les activités Management d'équipe : - Organiser & animer le travail de l'équipe - Définir & veiller à l'atteinte des objectifs individuels &/ou collectifs & aux moyens de les atteindre - Veiller au développement des compétences de l'équipe (évaluation, accompagnement) - S'assurer de la bonne application des procédures & de la réglementation De formation sup. avec une culture financière & d'audit, vous justifiez idéalement d'une expérience dans le management de la performance & de projets RSE/Audit financier, extra-financiers & de conformité. Vous êtes à l'aise avec les réglementations ESG & durabilité & la production de rapports. La connaissance du logement social ou de l'immobilier sera appréciée. Compétences techniques : Maîtrise de l'analyse des risques & optimisation des process, bonne appréhension des enjeux & de la réglementation en matière de performance extra-financière (CRDS), connaissance des méthodes d'audit & d'analyse financière, appétence pour la donnée, aisance dans la rédaction & la production de rapports & de présentation de résultats. Qualités : Capacités managériales, hauteur de vue & approche globale, performance & politique de conformité, aisance relationnelle & capacité à fédérer des équipes, qualités organisation, anticipation, adaptabilité, autonomie & travail en transversalité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4600.0 Euros à 5000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié
- Prélever des échantillons de matières ou de produits
- Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission : proposer des solutions-logement adaptées à tous en région PACA & ses départ. limitrophes. Coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, travail collaboratif, expression des idées, tps de convivialité autour d'évnmts sportifs, culturels & sociaux propices au dévelpmt de chacun & esprit entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN MULTI SERVICES (H/F)
Jubil BAGNOLS - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 70 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. Nous sommes à la recherche d'un technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONTROLEUR AU FRAIS (H/F)
INTERACTION BEAUCAIRE - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ACCOMPAGNATEUR RURAL F/H (H/F)
13 - ORGON
Solidarité Paysans Provence Alpes est une association d'accompagnement et de défense des agriculteurs en difficulté sur la région Sud Paca Missions : Accompagnement des agriculteurs confrontés à des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
#ALTERNANCE BTS OU LICENCE - TECHNICIEN DE LABORATOIRE DE RECHERCHE SUR LA QUALITÉ PHYSICO-CHIMIQUES ET MICROBIOLOGIQUE DES F&L F/H (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE
Depuis 1952, le Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes CTIFL, est le référent de recherche appliquée au service de la filière, de la production à la distribution. Notre mission...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) TECHNOSEMENCES F/H (H/F)
13 - EYRAGUES
GAUTIER SEMENCES Notre entreprise familiale, à dimension internationale, est spécialisée dans la création variétale, la production et la commercialisation de semences maraîchères de haute précision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)