Assistant / Assistante des ventes 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 191MNSZ
Assistant / Assistante des ventes
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2025
Rôle : Porter assistance aux Chargés d'affaires dans la gestion des contrats, du suivi administratif des dossiers solaires photovoltaïques et d'infrastructure de recharge. MISSIONS PRE-OPERATIONELLES - Vérifier la complétude et la faisabilité des dossiers à transmettre aux chargés d'affaires urbanisme - Accompagner le Chargé d'affaires dans la constitution des dossiers techniques (documents cerfa, dossier ICPE, présentation des projets aux mairies) - Relation avec les mairies et clients pour récupération des documents administratifs relatifs au permis de construire, ou aux demandes d'autorisation (récépissés de dépôt PC et pièces complémentaires, et arrêtés PC, attestations, etc.) MISSIONS ADMINISTRATIVES - Suivre le bon déroulement des constats et récupérer les Procès-verbaux - Gérer et suivre les Demandes d'ouverture et d'achèvement de chantier - Gérer et suivre les commandes et la facturation des prestataires externes - Assurer un reporting régulier via les outils en place (ERP/CRM) : tableau de bord, suivi de planning, etc. - Assurer la gestion hebdomadaire de l'archivage des dossiers papiers commerciaux permettant d'assurer un historique et du rangement des dossiers dans l'outil de reporting - Contribuer à l'amélioration des pratiques internes de l'entreprise et de l'équipe. (Logiciel, méthodes, etc.) - Gérer et suivre l'archivage des dossiers papiers permettant d'assurer un historique des projets entre les services commerces et urbanisme. MISSIONS RELATIONNELLES PRESTATAIRES - Relancer les prestataires externes pour s'assurer du bon déroulement selon le planning établi en interne - Relancer les mairies et clients pour récupération et l'enregistrement en interne des documents administratifs relatifs au permis de construire Bac+2 de type "Assistant Manager/ Assistant de Gestion / Assistant PME/PME / Assistant Travaux" Première expérience en gestion administrative à dominante technique idéalement acquise au sein d'un bureau d'étude, d'un cabinet d'architecte, d'une société de travaux, d'un service instructeur .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000 Euros à 26000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Bon relationnel, rigueurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels bureautiques Cette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
RESIDENCE LE BOIS DE LA REINE - 63 - BESSE ET ST ANASTAISE
Nous recherchons un(e) responsable administratif(ve) et commercial(e) passionné(e) par la montagne pour rejoindre notre équipe d'une résidence à Super Besse. Vous serez en charge de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL LUBRIFIANTS (H/F)
YORK - 63 - Puy de Dôme
YORK SAS, basée à Toulon (83), filiale française du groupe Suisse MOTOREX, fabrique et commercialise des lubrifiants hautes performances et respectueux de l'environnement, destinés à une clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 63 - CLERMONT FERRAND
Rejoignez un groupe international, gestionnaire d'un portefeuille d'approvisionnement multi-produits et multi-achats. Vous pilotez les commandes dans l'ERP, créez et gérez les fournisseurs, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 63 - CLERMONT FERRAND
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'articles en caoutchouc et basé à Clermont-Ferrand (63000), en Intérim de 18 mois un Assistant Administration des Achats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé Commercial en Magasin (H/F)
DONA NATURA - 63 - ISSOIRE
Le magasin Biocoop Dona Natura propose un espace accueillant, chaleureux et convivial à toute la communauté d'agglomération Agglo Pays d'Issoire. Avec 250 m² de surface de vente, nous proposons plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
FRANCE DETECTION SERVICES - 63 - COURNON D AUVERGNE
Type d'emploi : Temps plein, CDI 39h Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Finalité de la mission: L'agence « BS Diffusion » située à Cournon d'Auvergne est spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
TECHNITOIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 63 - Clermont-Ferrand
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
AGENCE IMMOBILIERE BRUN ESTEVE - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons pour rejoindre notre équipe familiale un/e secrétaire commerciale. Missions : - Accueil physique en agence : bonne présentation, écoute, réactivité... - Accueil standard : capacité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 63 - Combronde
Adecco Riom, recrute un ASSISTANT ADV transport (H/F) en intérim pour l'un de ses clients situé à Combronde. Vos Missions : Partie ADV : - Saisie des commandes dans le système ERP - ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)